"Bonjour Novi, merci pour votre longue réponse."
Mais de rien, il se trouve que je passais par là pour tester mes liens de bannières qui dieu merci fonctionnent parfaitement, et ce après un enregistrement des plus rapide de mon dernier bouquin ( y a pas à dire, c'est très efficace, plus qu'au tout début, avec pratiquement plus de bogue, un tutoriel impeccable en mode expert), une validation rapide, et une mise au catalogue d'autant — bravo donc TBE.
"""J'avais effectivement lu les conditions sur leur site, mais un avis objectif (ou d'expérience) me semblait plus intéressant. """
Je connais Agnès Lambert, irascible et impétueuse auteure publiée chez eux , dont les démêlés sur le référencement FNAC ont fait la une de FaceBook. Il s'agit donc bien d'un éditeur classique — mais il y en a pléthore de nos jours — avec un comité de lecture, des règlements de droits d'auteurs soumis à Agessa, etc...
Je connais aussi Pierre Chalmin, l'auteur entre autre du Dictionnaire des insultes littéraires, dont la réputation au rang de la littérature française n'est plus à faire...ET qui ne participera pas au salon du livre de Paris, son éditeur n'ayant pas 150 euros pour prendre en charge cette participation. Il n s'en plaint pas, s'en amusant plutôt lorsqu'il dit, je le cite « #
Il va de soi que mon commentaire était ironique : mon éditeur est millionnaire ! Il a seulement jugé, à la faveur d'une erreur comptable grossière, que ma présence ne serait pas "rentable". Franchement, si j'avais su plus tôt qu'on me prendrait à ce point pour un con, je ne fusse pas allé faire le guignol sur les ondes en septembre et octobre derniers… pour 7 % de droits, merci, j'ai ma dignité !
Il y a 16 heures · J’aimeJe n’aime plus · 13 personnesChargement...
#
Pierre Chalmin Cela posé, une heure de présence au Salon du Livre vous guérit de l'envie d'écrire pour un an : là encore, question de dignité, on ne veut pour rien au monde ressembler à ces milliers "d'écrivains"… J'en ai l'expérience : aucun regret donc »
D'où ce savoureux dialogue : « #
Il y a une dizaine d'années, il succédait immédiatement au Salon de l'Agriculture : toute la faune littéraire dégageait alors une forte odeur de fumier voire de lisier.
Il y a 3 heures · J’aimeJe n’aime plus · 1 personneCatherine Mognolle aime ça.
#
Regards Fc C'est une façon d'odeur de sainteté. Sinon, il y a des animaux doués de parole. C'est tout le problème, surtout quand certains se mettent à écrire.
Il y a 3 heures · J’aimeJe n’aime plus · 2 personnesPierre Chalmin et Catherine Mognolle aiment ça.
#
Jean-luc Bochereau Un éditeur qui pratique" la rentabilité de la présence", pour 150€ qui plus est,n'est pas loin de la ruine morale et intellectuelle.
Il y a 3 heures · J’aimeJe n’aime plus · 1 personneChargement...
#
Catherine Mognolle Je viens d'éclater de rire ! Quand les bêtes écrivent !!!
#
#
Juan Asensio C'est pourtant un miracle banal : Nothomb, Musso, Gavalda, Despentes, Beigbeder, Claro, Enard, Gaudé, une bonne centaine d'autres... au moins. »
Voyez à quel point, du monde littéraire, des éditeurs, et des auteurs béats, il faut sourire complaisamment ...