Catalogue > Littérature > Romans historiques > Hippolyte Bouchard - Corsaire - (Claude-Alain Saby)


Cliquer pour agrandir

Ce livre retrace la vie d’Hippolyte Bouchard, marin, né le 15 janvier 1780 à Bormes-les-Mimosas.
Dès 1809, il participe activement à l’indépendance de l’Argentine et du Pérou en tant que corsaire pourchassant les navires espagnols autour du monde et notamment en Californie. Il eut une destinée glorieuse et fut l’un des acteurs majeurs des évènements de l’époque.
De gré ou de force, il a été mêlé à de formidables aventures politico-militaires dans le courant des idées de la Révolution Française.
Bormes-les-Mimosas honore H. Bouchard par une stèle commémorative, en tant qu’héros de l'indépendance de l'Argentine .
Ce livre relate aussi qu’elle fut l’influence de milliers d’émigrés français sur l’émancipation des pays d’Amérique du Sud au début du XIXème siècle ainsi que de la position de la France à cette époque sur ce continent.

Détails du livre

Claude-Alain Saby

Littérature

Romans historiques

Noir & Blanc

130

978-2-9526488-7-5

En savoir plus
Acheter ce livre

Les livres voisins de Hippolyte Bouchard - Corsaire -

Vous aimerez aussi ces livres

Les témoignages des auteurs

Vos commentaires sur le livre "Hippolyte Bouchard - Corsaire -"

Laisser votre commentaire

Recopier ce nombre :

Le profil de Claude-Alain Saby

Le profil de "Claude-Alain Saby"

Site web de l'auteur : http://www.servimedia-editions.tk

l'auteur, un scientifique, écrit maintenant des romans sur le XIXème siècle. Ses personnages rencontrent des hommes et des femmes ayant réellement existés et cherche à promouvoir des tranches de vie exceptionnelles. Ses livres abordent des pages oubliées de l'histoire.

Interview de l'auteur


cheval ou oiseau, à moins que lézard c'est pas mal non plus


l'envie de vivre


la bêtise


la naiveté


show bizz


mme de Récamier


avant de naitre, le monde existait sans moi


en lisant les livres des autres