• thumbnail 1
  • thumbnail 2
  • thumbnail 3
  • Créer un compte
  • Notre catalogue
  • Créer un compte
Les coups de coeur de TheBookEdition

Les coups de coeur

En voir +

Le blog thebookedition.comEn ce moment sur le blog T.B.E

Nouveautés thebookedition

"L'alimentation, la premiere médecine" du Dr Pascal TROTTA


Dr pascal trotta

1.   Bonjour Docteur, parlez-nous un peu de vous
Je suis marié et père de quatre enfants. J'ai étudié la médecine à Paris de 1981 à 1987 puis la radiologie et l'imagerie médicale de 1987 à 1993 toujours à Paris. Je suis donc Ancien Interne des Hôpitaux de Paris, médecin et spécialistes du radio diagnostic (radiologue).

J'ai exercé la radiologie en milieu libéral et rural de 1913 à 2009 dans les Hautes-Pyrénées puis au Pays basque.


Ayant la vocation de médecin chevillée au corps depuis l'âge de cinq ans et constatant que la médecine qu'on m'avait enseignée était assez démunie et souvent toxique dans la plupart des maux de la vie quotidienne, je me suis tourné vers l'apprentissage de médecine beaucoup plus naturelles comme l'homéopathie et l'acupuncture auriculaires que je pratique maintenant consultation depuis une dizaine d'années.


Une de mes trois filles ayant été atteinte de maladie cœliaque à l'âge de deux ans j'ai dû aller franchir la porte des magasin biologiques (ou diététiques) pour trouver les produits sans gluten. Curieux de nature je trouvais dans le rayon librairie de ces magasins, le livre de Raymond Dextreit "L'argile qui guérit" qui fut mon premier livre de médecine naturelle m'ayant ouvert les "œillères" de l'Interne des Hôpitaux de Paris que j'étais. Et ce fut le début d'une longue recherche dans les médecines naturelles avec beaucoup de lectures,  d'expérimentation et de tâtonnements , dans l'apprentissage de ces médecines. Je pratique actuellement cette médecine naturelle à temps pleins à Saint-Sébastien en Espagne au Pays basque.


L’alimentation, la premiere medecineD'où vous est venue l'idée de votre dernier livre ?
Ayant moi-même changé ma nutrition de fond en comble depuis une dizaine d'années et de ce fait ayant considérablement amélioré mon état de santé, j'ai donc décidé de diffuser cette belle expérience et ai écrit ce livre " L'alimentation vivante, la première médecine"

Car l'alimentation est réellement notre première médecine. Car voyant autour de moi trop de gens mourant de cancers ou prenant trop de médicaments et s'intoxiquant, il était de mon devoir de médecin de porter assistance à ces personnes en danger en leur disant que s'ils changeaient  leur Nutrition, ils pourraient mieux se soigner et souvent guérir sans médicaments.


Combien de livres avez-vous écrits ?
J'ai écrit deux livres. Mon premier livre sur la nutrition est paru en 2010 aux éditions François Xavier de Guibert "L'alimentation vivante, une Médecine à part entière préventive et curative". Ce livre a trouvé son public (2000 livres vendus)  et est maintenant épuisé et non réédité.

Ce deuxième livre "L'alimentation vivante, la première médecine" qui vient de paraître à thebookedition.com est la suite logique de ce premier livre avec une actualisation en fonction des nouvelles données scientifiques, de mon expérience de médecin nutritionniste et de solutions concrètes apportées en fonction des différentes maladies.


Quels sont vos genres de romans ?
Je suis passionné d'histoire notamment du premier Empire Napoléonien.

Comment faites-vous votre promotion ?
Comme un bleu. Je suis médecin et toute mon énergie est consacrée à bien écouter mes patients, à les soulager du mieux que je peux, à les consoler toujours et essayer de les guérir.
Ce sont essentiellement mes patients qui font la promotion de mon livre par le bouche-à-oreille.
Sinon j'ai un blog  pascaltrotta.com qui parle de mes livres et de conseils nutritionnels. Je tweete et utilise Facebook depuis un an mais me méfie un peu de ces mini "bigbrothers".

Quels sont vos projets ?
Que ce livre trouve comme le premier son public afin de diffuser cette belle médecine qu'est la médecine naturelle et nutritionnelle, dans l'intérêt du bien commun, du bien de toutes et tous.

Vous vous êtes auto-édité, pourquoi ?
C'est une amie qui m'a parlé du site thebookeditions.com. Et comme le premier éditeur avait été mis en liquidation judiciaire et que je souhaitais rééditer mon livre et le compléter (à la demande de mes patientes), je me suis décidé à tenter l'aventure et je ne le regrette absolument pas.

Vous avez choisi TheBookEdition.com, pourquoi le conseilleriez-vous à dautres auteurs ?
Car thebookedition.com a l'avantage de la souplesse et de proposer des tarifs très avantageux pour l'édition de son propre livre. Le service proposé est non seulement très professionnel mais en plus pédagogique, convivial et cordial.
J'avais auto édité mon premier livre en langue espagnole il y a cinq ans avec un éditeur espagnol indépendant, mais cela m'avait coûté plus cher à faire imprimer et je n'avais eu aucun conseil tandis qu'avec thebookedition.com  cela vous coûtera deux fois moins cher et vous serez  deux fois mieux compris et conseillé. Vraiment la formule à été  bien pensée et travaillée et facilite le travail fastidieux de l'écrivain qui souhaite s'auto-éditer. Écrire c'est mener à bien "la grossesse de son livre". Mais s'éditer c'est "accoucher son livre".
Et bien je dirais que
thebookedition.com c'est un peu la péridurale de votre accouchement !

Interview réalisé par TheBookEdition.com

Retrouvez le livre du Dr Pascal TROTTA ICI
Ecrit le 23 avril 2014 à 9h43 dans la rubrique INTERVIEWS D'AUTEURS