Catalogue > Sciences humaines > Sociologie > La pyramide sociale - Monstrueux défi (Claudec)


Cliquer pour agrandir

Ce livre est une invitation à concevoir l'essentiel, avant de s'indigner de ce qui n'en n'est que la conséquence.

À l'aube de notre ère, la planète était peuplée d'environ 250 millions d'êtres humains. Au début du second millénaire elle en compte 7 milliards, dont 1,2 à 1,4 milliard vivent dans un état de pauvreté profonde. Le progrès a ainsi créé, en 20 siècles, 5 fois plus de miséreux qu'il n'y avait d'hommes de toutes conditions sur terre au début de son entreprise. Et la population augmente, de nos jours, quotidiennement, de 220 à 250 000 individus.

Par ailleurs, coïncidence ? ... Toujours est-il que rien n'est mieux approprié à la représentation de la société humaine, avec ses clivages, ses relations de dépendance et de domination ainsi que les inégalités qui y règnent, que la pyramide.

Apprécier la mesure dans laquelle la démographie influence le sort des hommes les plus déshérités,
tel est l'objet du présent ouvrage, écrit par un profane, selon le terme dont usent les spécialistes, experts et docteurs en tous genres, pour désigner ceux qui n'appartiennent pas à leurs communautés.
Néanmoins interpellé par une misère intolérable, Candide y partage en toute simplicité ses sentiments selon une vision faisant référence à la pyramide.

Détails du livre

Claudec

Sciences humaines

Sociologie

12x18cm (Manga)

Noir & Blanc

156

84411

979-10-91863-00-1

En savoir plus
Acheter ce livre