Catalogue > Savoirs > Economie > Le Nouveau Paysage de l'Assurance (Jean-Michel Oudjani)


Cliquer pour agrandir

- Que se passe-t-il dans l’assurance française ? Qui sont les nouveaux acteurs ? Comment font-ils ? La bancassurance-a-t-elle gagné ? Le « low cost » réussira-t-il à s’imposer ? Les assurances collectives sont-elles condamnées ? Quels sont les marchés porteurs ? Qui sont les nouveaux clients ? Le Multicanal s’imposera-t-il ? Qui sont les « ennemis » des assureurs ? Que veut l’OMC ? Quelle sera la frontière entre la Banque et l’Assurance ? Que se passe-t-il dans les entreprises d’assurance ? Quelle place pour les assureurs sur le marché de l’Epargne ? Les Mutuelles vont-elles disparaître ? Que prépare Bruxelles ? Que fait l’Etat ? Comment évoluent les marchés assurables ? Le courtage a-t-il encore un avenir… Vous trouverez dans ce livre des réponses concrètes à ces questions.


- Dans un contexte marqué par de multiples ruptures et une complexité croissante, le monde de l’Assurance entre dans une profonde et durable mutation. En quelques années, il va changer plus qu’en deux siècles. Des repères et des pratiques disparaissent à tout jamais. Il va falloir penser différemment l’Assurance et vivre le métier d’une autre façon.

C’est la raison pour laquelle il est très important de connaître ces tendances qui parcourent l’environnement, les marchés, les offres, la distribution et les acteurs. Elles agissent en permanence sur le contenu et le contour de l’assurance.

Mieux qu’une étude ou un ouvrage technique, ce livre vous permet de découvrir ce nouveau monde de l’assurance. Repérez les tendances et les signaux. Discernez les conséquences. Identifiez les menaces et les opportunités. Attendez-vous à des surprises et à mieux comprendre certaines situations.


- En écrivant ce livre, j’ai souhaité rendre service à mes étudiants en leur donnant des repères concrets afin qu’ils puissent faire les bons choix.

Ce livre est aussi un hommage rendu à tous ces professionnels de la Documentation, des Etudes, de la Veille et de l’Intelligence. En permanence et dans l’ombre, ils cherchent, trouvent, analysent, produisent et transmettent des informations utiles et parfois cruciales à des utilisateurs de plus en plus nombreux.

Toujours sollicités, rarement reconnus mais souvent oubliés, ils sont indispensables au développement de leurs entreprises et à la défense des intérêts des assurés. Ils font le plus beau métier du monde : ils rendent service.

Ce livre leur est dédié.

J.M.O
Jean-Michel Oudjani

Détails du livre

Jean-Michel Oudjani

Savoirs

Economie

14,8x21cm (Exlibris)

Noir & Blanc

384

40019

978-2-9528915-7-8

En savoir plus
Acheter ce livre