Catalogue > Savoirs > Economie > Maîtrise de l'Information Stratégique (G DAUGEY)


Cliquer pour agrandir

"Sur les marchés de plus en plus concurrentiels, l'information stratégique est devenue en quelques années une ressource indispensable, de plus en plus démocratisée et collaboractive®, qui entre dans le capital immatériel de toute société.


Identifier les informations stratégiques, comprendre les mouvements de son environnement, éviter de se laisser surprendre, innover avant ses concurrents, prendre l'avantage, sont quelques-uns des bénéfices, vitaux en cas de crises, enseignés par ce livre.


A partir des fondamentaux, issus de la stratégie au sens large, les auteurs fournissent une approche systémique et pragmatique qui permettra aux responsables d'entreprises de concevoir et mettre en place leurs processus en cohérence avec, d'une part, le cadre de référence, les valeurs, la stratégie, les objectifs, avec d'autre part les talents et les ressources de l'entreprise. Ce guide est centré plus sur l'identification des besoins que sur les nouvelles technologies qui les découvrent.


A la différence d'autres ouvrages produits sur ce thème, la part belle est faite aux exemples réels de bonnes pratiques, d’erreurs classiques à ne pas commettre, de comportements efficaces, de schémas et tableaux démonstratifs afin d'offrir une lecture agréable et une mise en pratique rapide et facile.


Ce guide, à l'usage des dirigeants d'entreprises, du secteur public mais aussi des étudiants, apporte des réponses concrètes pour résoudre au mieux la problématique de mise en place d'une maîtrise de l'information stratégique qui favorisera les bonnes décisions conduisant aux futures réussites."

Détails du livre

G DAUGEY

Savoirs

Economie

14,8x21cm (Exlibris)

Noir & Blanc

195

18384

En savoir plus
Acheter ce livre

Les livres voisins de Maîtrise de l'Information Stratégique

Vous aimerez aussi ces livres

Les témoignages des auteurs

Vos commentaires sur le livre "Maîtrise de l'Information Stratégique"

Laisser votre commentaire

Identifiez-vous pour pouvoir saisir un commentaire : Se connecter | S'inscrire

Le profil de G DAUGEY

Le profil de "G DAUGEY"

Gérard et Sylvain se sont rencontrés dans le cadre professionnel. Tous les deux ont exercé leurs activités au sein de grandes entreprises internationales des TIC. Quand Gérard, directeur de l'information stratégique de son groupe télécom, croisa la route de Sylvain, responsable Europe d'un cabinet d'études américain, l'accord fut immédiat. Gérard écrivait déjà sur le thème de la maîtrise de l'information stratégique, et enseignait la stratégie et le marketing dans un institut de gestion. Sylvain produisait, commercialisait et mettait en place des études et portails d'information stratégique. Tous deux avaient relevé les lacunes qui persistent encore dans ce domaine au sein de nombreuses entreprises. A partir de leurs propres expériences, ils unirent leurs efforts pour écrire ce guide qui enseigne aux responsables d'entreprises les bonnes pratiques et les erreurs classiques (à ne pas reproduire) de mise en place d'une maîtrise de l'information stratégique. Pratique, pragmatique, ce livre apporte une approche systémique qui n'oublie aucun aspect de la matière, mais se concentre plus sur l'identification des besoins et l'implémentation que sur la compilation des dernières technologiques à la mode dans cet environnement. Le plaisir et la facilité à mettre en place l'information stratégique ont été leurs maîtres mots.

Interview de l'auteur


G: un dauphin. S:un aigle, pour pouvoir voler en toute liberté et en toute tranquillité.


G: la lumière. S: les cris du bébé!


G: la langue de bois. S: certains insectes, ceux qui sont tres rapides et ceux qui piquent, cela me donne la chair de poule.


G: la vie. S: le sourire de mon bébé, les Louis de Funes, Serrault, Bebel et certaines séries tv.


G: les politiques, les personnes qui ne doutent jamais. S: l'un des mes ex-directeurs


G: avec un ciel étoilé sur un bateau à voile. S: Sophie Marceau ou Pénélope Cruz.


G: un orage énorme lors d'une traversée de l'Atlantique. S: la mort d'un proche


G: très jeune, très amoureux, par de la poèsie. S: vers l'age de 16 ans, écrire pour mieux se comprendre et comprendre les autres.

TheBookEdition :: Contenu réservé à un public avertis
Cette page contient un contenu réservé à
un public majeur et averti.

Je déclare avoir :