Catalogue > Nouvelles, poésie, essais > Poésie > Mélodie en si majeur (Raymond MATABOSCH)


Cliquer pour agrandir

Sa plume acérée ne dormant que d'un œil et sa fibre poétique que d'une corde, Raymond Matabosch écrit des poèmes mélodiques et des mélodies poétiques. Certains parlent du mal de vivre et certaines chantent la vie à pleine main, certains ont l'amère nostalgie d'amours perdus, certaines l'espoir des lendemains heureux...Ses poésies élégiaques douces-amères au bout de ses doigts fébriles, il part promener son talent aux quatre coins du monde lisant, en leur cœur, lâme chagrine des femmes,,,

Anne Stryzak

Détails du livre

Raymond MATABOSCH

Nouvelles, poésie, essais

Poésie

Exlibris (14,8x21cm)

Noir & Blanc

120

15796

978-2-35937-015-7

En savoir plus
Acheter ce livre

Les livres voisins de Mélodie en si majeur

Vous aimerez aussi ces livres

Les témoignages des auteurs

Vos commentaires sur le livre "Mélodie en si majeur"

Laisser votre commentaire

Identifiez-vous pour pouvoir saisir un commentaire : Se connecter | S'inscrire

Le profil de Raymond MATABOSCH

Le profil de "Raymond MATABOSCH"

Site web de l'auteur : http://desorchideesetdesorties.20minutes-blogs.fr/

Raymond Matabosch, né à Villeneuve-la-Rivière (Pyrénées-Orientales) le 4 octobre 1947, est un sismo-volcanologue, poète, écrivain, historien et traducteur français. « Il est né le 4 octobre 1947, dans un petit village des Pyrénées Orientales, de parents d'origine catalane, modestes ouvriers agricoles. Comme eux, il a le respect de la terre, de sa terre catalane, et il le revendique. S'il n'avait pas été le fils aîné, il aurait certainement eu une vie plus facile. À l'âge de dix sept ans, il a cessé ses études, même s'il était un élève doué pouvant aspirer à de hautes responsabilités, pour participer financièrement aux besoins de sa famille, et il s'était expatrié à Paris. Mais, autodidacte, partant de la base, il a su acquérir, tout au long de sa carrière, les notions essentielles pour s'ouvrir sur des activités touchant à sa terre et à la terre, tout en parcourant le monde. Seul bémol, ne possédant aucun cursus universitaire, il n'est pas reconnu en France. Épris de littérature, il écrit depuis l'âge de douze ans. Sa façon de rédiger ses textes est toute particulière. Souvent au coin d'une rue, à la terrasse d'un café, en pleine nature..., une image, une situation, sur un bout de papier, il griffonne, à la manière d'un peintre brossant une esquisse, des mots... »

Interview de l'auteur


En vérité, de part mes activités de sismo-vulcanologue, à chaque fois que je pars sur le terrain, me refusant à user de porteurs et moi de monter avec un sac de quelques minables kilos, n'étant pas un esclavagiste,je me charge comme un mulet.


le plaisir de mes activités. Au léver, l'esprit est clair alors.......


Les personnes qui se veulent tout connaître et qui, en fait, se voulant être et se rendre intéressantes, sont d'une pénibilité extrème.


Tout. la vie ne se conçoit, même dans les pires moments de l'existence, que dans la bonne humeur, les bons mots et le rire.


Toutes celles qui sont imbues de leur personnalité et tout particulièrement les politiques et tous les élus,qu'importe leur couleur politique, tous des menteurs qui ne méritent qu'une seule sanction: La prison pour tromperies éhontées


Avec un etre séraphique et charmant qui saurait me combler et m'arracher à mes volcans et à mes écrits


Il est très simple... Un pauvre type, du nom de Malek Baroudi, Tunisie, demeurant à Bizerte, et un plagieur notoire n'arrête pas de se faire passer pour moi allant même jusqu'à usurper mon identité, et j'en subis dépens


A l'âge de 12 ans... j'avais écrit un texte en poésie-prose sur une victoire sportive et depuis les petits bouts de papier trainent dans mes poches