Biarrot passionné de Rugby à 13, j'ai passé plus de 7 ans à décrypter ce rugby caché, trop peu médiatisé en France, mais qui rencontre un très grand succès en Angleterre du Nord , en Australie, en Nouvelle-Zélande, et même en Nouvelle Guinée Papouasie.
Vous allez découvrir comment a démarré ce sport en Angleterre du Nord, et par quel concours de circonstances il est arrivé en France. Ce livre détaille également tous les hauts et les bas du Rugby à XIII Français, d'avant guerre et d'après guerre à l'aide de documents inédits...Bon voyage dans l'univers mystérieux du Rugby à XIII.



Biarrot et passionné de Rugby depuis 1960 j'ai découvert le 13 dans les années 66/70 via l'ORTF. Plus tard ce fut une rencontre sur Bordeaux qui me poussa à m'investir dans ce Rugby. Au fil des ans, des rencontres, des matchs, des événements m'ont permis de me faire beaucoup d'amis et par ricochet, certains d'entre eux m'ont fait découvrir leurs trésors cachés. Les livres sur le Rugby à 13 sont la consécration de 7 ans de recherches, de passion, et surtout un aboutissement dans ma vie d'homme.