Catalogue > Littérature > Romans amour > De feu et de glace (Jean-Baptiste Ponthieu)


Cliquer pour agrandir

(2ème édition)

"Nolan est un homme de 28 ans, vivant au Canada, près de Montréal. Adepte du franc-parler, des femmes et de l'alcool, il coule des jours paisibles, entouré de ses amis et de son agent, très envahissant.

Son quotidien est un jour chamboulé quand son meilleur ami, Matthew, lui demande d'héberger sa cousine Sabrina.

Il va comprendre que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, avec brutalité."

J'ai mis un peu de moi dans ce livre, dans le personnage de Nolan et bien sûr dans ses expériences.

La vie réserve parfois des surprises peu agréables alors je les écris et en change la fin pour qu'elles soient plus heureuses. Une thérapie? Oui, ce livre l'est d'une certaine façon. J'aurai aimé que certaines choses finissent de la même façon.

Détails du livre

Jean-Baptiste Ponthieu

Littérature

Romans amour

Livre de poche (11x17cm)

Noir & Blanc

256

21361

En savoir plus
Acheter ce livre

Les livres voisins de De feu et de glace

Vous aimerez aussi ces livres

Les témoignages des auteurs

Vos commentaires sur le livre "De feu et de glace"

Jean-Baptiste Ponthieu a écrit le 19 juin 2010

Merci encore à toi :) Ca fait toujours plaisir ;)

Cendrine N. William a écrit le 18 juin 2010

(oups, je l'ai mis à plusieurs endroits sauf ici ^^)

Je connaissais Jean-Baptiste Ponthieu pour sa passion pour la Fantasy, la SF… Quelle ne fut pas ma surprise de le découvrir dans un tout autre registre, quel ne fut pas mon plaisir de trouver que ce registre lui allait fort bien !

J’ai donc découvert un roman très actuel, l’histoire d’une rencontre, une histoire d’amour sans guimauve collante, moderne et, surtout, piquante. J’ai beaucoup, mais alors beaucoup aimé la personnalité de Nolan, incisif, grognon et doté d’un humour à la « dr. House » magnifique (ps : le Dr. House étant ma seule référence parfaite dans le domaine du cynisme, je me permets ce parallèle, car c’est vraiment ce à quoi j’ai pensé en découvrant ce personnage : yéhh, il me plaît bien lui !)

Les personnages principaux sont bien travaillés, ils ont de la substance, des contours, une personnalité. Les personnages secondaires ont eux-aussi leur vécu. D’ailleurs, à mes yeux, influencée peut-être par les réactions du personnage principal, sa vision de la vie, son rapport avec sa « tanière », tout ce petit monde me semblait un peu plus âgé que ce
que l’auteur nous déclare. Réellement, cinq-six ans de plus dans l’expression de ce détail ne nuirait en rien à l’ensemble, bien au contraire.

Un seul petit regret : on sent parfois que l’auteur avait hâte de passer à « la suite », pour aller de l’avant dans son histoire. J’aurais aimé un peu moins de « précipitation » (bien que le mot soit bien trop fort) pour plus de délectation, surtout à la fin.
Laisser votre commentaire

Identifiez-vous pour pouvoir saisir un commentaire : Se connecter | S'inscrire

Le profil de Jean-Baptiste Ponthieu

Le profil de "Jean-Baptiste Ponthieu"

Site web de l'auteur : http://www.my-bloglife.com/

Interview de l'auteur


Un loup (je trouve cet animal très beau)


Mon réveil


L'hypocrisie


La joie des autres


Les hypocrites


J'ai plusieurs noms en tête mais chut ;)


Quand j'avais 12 ans mais je n'en dirai pas plus


Comme tout le monde. Avec un stylo et du papier