Catalogue > Culture & Société > Politique > Les combattants et le nouveau Congo (Oscar MPOYI)


Cliquer pour agrandir

La République Démocratique du Congo a largement et chèrement payé, comme peu d’autres avant elle, son tribut à quelques-uns des plus grands maux de cette humanité qui porte parfois si mal son nom : la cupidité, la convoitise, la haine ou la soif de vengeance. Les populations congolaises sont victimes depuis des décennies d’agressions, de violences, des dictatures allant de ses pires expressions dont la répression, les massacres, l’intolérance, l’absence de justice, à la privation de dignité humaine et à l’exclusion aux biens de premières nécessités.
De manière peu visible, souterraine parfois, les populations congolaises tant de l’intérieur que de la diaspora semblent développer de nouvelles formes d’action, plus modestes, ancrées dans des espaces de proximité et vécues souvent sur un mode plus expressif que par le passé. Facilitées par l’outil virtuel et « le printemps arabe », ces actions des acteurs de la société civile, des synergies des politiques acquises au changement, de combattants et des résistants, paraissent avoir un dénominateur commun : « reconquérir la dignité et mettre les jalons pour la construction d’un Etat de droit, un socle du développement où chacun aura sa place ».
Ces espaces participent à la conscientisation des Congolais et à éveiller leur sens de responsabilité face à un avenir commun, car personne d’autre ne viendra faire leur bonheur, c’est à eux seuls de se battre, d’honorer la mémoire de ceux qui sont péris sous le joug de la dictature et de leur indifférence dans le but d’apporter le changement tant attendu et rendre au peuple sa dignité.

Détails du livre

Oscar MPOYI

Culture & Société

Politique

Exlibris (14,8x21cm)

Noir & Blanc

95

72161

En savoir plus
Acheter ce livre

Frais de livraison à partir de 1.10 €.
Le montant exact des frais de livraison sera calculé lors de votre commande.
Les livres voisins de Les combattants et le nouveau Congo

Vous aimerez aussi ces livres

Les témoignages des auteurs

Vos commentaires sur le livre "Les combattants et le nouveau Congo"

Laisser votre commentaire

Identifiez-vous pour pouvoir saisir un commentaire : Se connecter | S'inscrire

Le profil de Oscar MPOYI

Le profil de "Oscar MPOYI"

Site web de l'auteur : http://www.cresa-unikin.net

Oscar MPOYI, est éducateur depuis 2004 au Service d’accueil et d’aide éducative SAAE, une structure résidentielle pour les jeunes placés par le juge. Son travail consiste à prendre en charge aux quotidiens des mineurs en difficulté, les aider à devenir des êtres responsables, épanouis et autonomes. Garantir leur sécurité et structurer leur vie. Jouant également le rôle de médiateur entre ces jeunes et leurs familles pour leur permettre de réintégrer la cellule familiale si possible. Il travaille actuellement comme intervenant social au Centre de crise et d’accompagnement non-mandaté pour les adolescents. Bachelier Assistant social de Louvain-la-Neuve en Belgique et moniteur de la jeunesse (du Centre d’entraînement aux méthodes d’éducation active, CEMEA). Il est reconnu par la communauté française de Belgique comme coordonnateur de Centres des vacances pour jeunes et membres de personnels soignants qualifiés. Une année de spécialisation en en Ethnopsy comme intervenant psychosocial auprès des populations migrantes au Campus provincial de Namur. Actuellement il prépare son master en ingénierie et action sociale à Louvain-la-Neuve.

Interview de l'auteur


Un poisson


le reveil de ma compagne


Quand je me réveille et constate qu'il pleut....


une belle histoire de coeur ou quand je croise un beau regard...


Celles qui pensent qu'elles ont toujours raison


un ange


la mort de mes parents


par des lettres d'amours et poèmes dédiés à mes proches

TheBookEdition :: Contenu réservé à un public avertis
Cette page contient un contenu réservé à
un public majeur et averti.

Je déclare avoir :