Catalogue > Culture & Société > Histoire de France > CASSAGNAS Témoignages du temps passé (Ives RAUZIER)


Cliquer pour agrandir

Histoire et témoignages du temps passé : l’exemple d’une commune des hautes Cévennes lozériennes à travers des textes historiques et les souvenirs (Collectage effectué à la fin des années 1990).

Sommaire


Pour préserver notre mémoire……… ……………………Page 3

Mode d’emploi pour la lecture / L’occitan qu’es aquò ?....Page 7

Géographie physique……………………………………..Page 9

Les aménagements de la commune………………………Page 17

Lieux habités – Démographie…………………………….Page 21

Activités économiques……………………………………Page 39

Religion…………………………………………………...Page 47

Les élections………………………………………………Page 55

Les écoles…………………………………………………Page 71

La langue………………………………………………….Page 87

Traditions, croyances, vie quotidienne……………………Page 97

Le train……………………………………………………Page 109

Cassagnas et la 1ère guerre mondiale……………………...Page 115

Cassagnas et la 2ième guerre mondiale…………………….Page 123

Cassagnas vu par la diaspora……………………………..Page 125

Petit dictionnaire des noms propres de Cassagnas………..Page 127

Références………………………………………………...Page 135

Détails du livre

Ives RAUZIER

Culture & Société

Histoire de France

Exlibris (14,8x21cm)

Noir & Blanc

136

978-2-9501954-3-2

En savoir plus
Acheter ce livre

Les livres voisins de CASSAGNAS Témoignages du temps passé

Vous aimerez aussi ces livres

Les témoignages des auteurs

Vos commentaires sur le livre "CASSAGNAS Témoignages du temps passé"

rauzier roger a écrit le 15 février 2009

je me bats aussi depuis la bretagne pour sauvegarder le temple de cassagnas temoin de tant de luttes et d histoire.puissions nous reussir dans cette entreprise.

rauzier roger a écrit le 15 février 2009

je connais tres bien cassagnas pour etre ne a curieres a 5 km de la. suis actuellement en bretagne et...cela me change. je regarde souvent le site de yves rauzier. bravo monsieur.

cedrus a écrit le 15 février 2009

Je ne connaissais pas du tout Les Cévennes ni Cassagnas. J'ai beaucoup apprécié vos photos et les sujets comme l'école. Voir la vie d'autrefois et découvrir le patois de Cassagnas est passionnant. Merci
Laisser votre commentaire

Recopier ce nombre :

Le profil de Ives RAUZIER

Le profil de "Ives RAUZIER"

Né en 1961 et originaire des Cévennes lozériennes, l'auteur est professeur agrégé de mathématiques. Il a publié quatre ouvrages. Deux concernent les mathématiques, un 3ième évoque la place de la langue d’oc au cours de la 1ère guerre mondiale et le quatrième sur l'histoire de sa commune d'origine Casagnas. Libre d’exercicis corregits de matematicas (classa de segonda). 1987. Recuèlh estadistic sus la coneissença de qualques mots occitans per de liceans de la banlega bordalesa (contient un résumé de cours). 1997. L’occitan dans les tranchées. 2001 Cassagnas Témoignages du temps passé. 2008.

Interview de l'auteur

L'auteur n'a pas encore répondu à notre interview.