Fonction "message privé"

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Jean Patrick   2017-04-22 14:37:01 +02:00   Messages 5    Vues: 684

  1. Jean Patrick
    Jean Patrick Membre Normandie
    Bonjour

    sur bien des forums, on peut échanger en public, mais aussi adresser des "messages privés".

    Si je veux parler à un autre membre, transmettre une réponse personnelle, proposer une rencontre de proximité, etc. ou bien c'est en public, ou bien je ne le fais pas. En l'état actuel, je préfère la seconde option, par discrétion minimale.

    Une recherche sur Internet m'a permis d'identifier un correspondant et lui parler hors TBE, est-ce le but du forum de nous inviter à en sortir ?
    Emmeline m'a transmis l'adresse d'un collègue sur un point précis. Je pense qu'elle a autre chose à faire que les entremetteuses.

    Deux possibilités pour arriver à cette fin:
    - mettre un lien dans le profil des membres
    - l'associer à chaque intervention dans le forum.
    Ce serait tellement plus convivial.
    Jean Patrick, 2017-04-22 14:37:01 +02:00
    Emmeline Bafferon aime ce message.
  2. Emmeline Bafferon
    Emmeline Bafferon Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Jean-Patrick,

    Vous pouvez renseigner une citation, ou bien un lien vers un blog, une adresse e-mail, etc, dans votre profil membre.
    Attention, ce profil est différent de votre profil auteur et propre au forum. :)
    J'ai demandé à notre développeur Ludovic d'afficher cette "signature" à la fin de chaque message sur le forum, ce sera fait dans les meilleurs délais !

    Bon après-midi.
    Emmeline Bafferon, 2017-04-26 15:57:40 +02:00
  3. Jean Patrick
    Jean Patrick Membre Normandie
    Merci Emmeline,

    rapide vérification pour voir si j'ai bien renseigné les éléments cités et serai heureux de recevoir des messages plus directs et rapides.
    Au plaisir
    Jean Patrick, 2017-04-27 18:05:04 +02:00
  4. Jean Patrick
    Jean Patrick Membre Normandie
    En fait, c'est encore plus grave !

    Quand je clique sur "mon compte" (l'icône en haut à droit, à côté de "rechercher"), j'arrive sur mon compte "auteur" avec une fiche auteur et des informations personnelles. Là, j'ai inscrit adresse mél... mais à ce moment-là, je suis déjà exclus du forum, donc je ne peux plus y intervenir..

    Sur le forum (où je rentre grâce aux courriels reçus dans ma boîte), je suis marqué comme "membre".
    En cliquant sur ma bobine, j'arrive à une page avec la date d'inscription, etc. les messages et tout en bas, modifier le profil. Là aucune adresse mél, mais l'option "recevoir les notifications par email"... Je pense que le système repompe sur le compte auteur pour l'avoir trouvé. Non ?

    On pourrait faire plus simple, à savoir :
    1. un seul compte pour le site et le forum, même si toutes les informations ne sont pas reprises partout : comme réserver le mél au forum et les titres au public
    2. mettre un lien "forum", même en public. Y a-t-il un filtrage ? Quel inconvénient si le forum est accessible aux lecteurs ?

    D'avance merci
    Jean Patrick, 2017-04-27 18:25:24 +02:00
  5. Jean Patrick
    Jean Patrick Membre Normandie
    Exemple de filtrage : avoir édité au moins un livre via Thebookedition.
    Jean Patrick, 2017-05-25 16:50:34 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide