Catalogue > Culture & Société > Histoire de France > L'Hautil (1924-1938) (V. Di Sanzo)


Cliquer pour agrandir

L'association Bien Vivre à l'Hautil (Triel-sur-Seine, Yvelines) est heureuse de vous présenter la publication d'un petit fascicule d'une centaine de pages intitulé "L'Hautil à travers la presse locale (1924-1938)". S'appuyant sur des articles publiés à l'époque dans le journal de Mantes et dans le journal de Poissy, cet ouvrage relate l'histoire de l'Hautil dans l'entre deux guerres.

Les années 1920 ont vu le monde renouer avec la paix et une certaine prospérité économique. Les années 1930 sont jalonnées de crises économiques et politiques mais elles sont également les témoins d'avancées sociales majeures et d'un formidable élan intellectuel, artistique et technique.

C'est l'âge d'or de l'école publique avec l'école primaire, laïque, gratuite et obligatoire que tente d'imposer la République, l'eau courante et l'électricité arrivent dans les habitations, le téléphone, le cinéma, la radio et l'automobile se développent. La réclame qui apparaît dans les journaux est déjà signe de consommation de masse.

La place importante occupée par l'Hautil dans la presse d'alors laissera pensif. Comment ce hameau d'à peine 400 âmes en arrive à occuper autant d'espace médiatique ?

Pour le savoir nous vous invitons à parcourir ces pages passionnantes qui vous permettront de retrouver le vécu de notre hameau à travers l'actualité politique, économique et sociale d'une époque charnière de notre pays.

Détails du livre

V. Di Sanzo

Culture & Société

Histoire de France

14,8x21cm (Exlibris)

Noir & Blanc

106

57545

978-2-9539097-0-8

En savoir plus
Acheter ce livre

Oeuvre en cours
de modification
Les livres voisins de L'Hautil (1924-1938)

Vous aimerez aussi ces livres

Les témoignages des auteurs

Vos commentaires sur le livre "L'Hautil (1924-1938)"

Laisser votre commentaire

Identifiez-vous pour pouvoir saisir un commentaire : Se connecter | S'inscrire

Le profil de V. Di Sanzo

Le profil de "V. Di Sanzo"

Le livre L\'Hautil (1924-1938) Le livre Brève relation d\'un voyage au Mexique
L'auteur n'a pas encore répondu à notre interview.