Catalogue > Savoirs > Droit > LES SUCCESSIONS EN DROIT CONGOLAIS (Yav Katshung Joseph)


Cliquer pour agrandir

Au Congo (RDC), nous assistons dans nos cités et villes du pays aux nombreuses scènes de désolation durant lesquelles les enfants et la veuve sont jetés dans la rue. Bien plus, combien de fois ne lisons-nous pas dans nos cités les écriteaux suivants : « Attention danger de mort ! Cette maison / parcelle n`est pas à vendre… » ?

Le présent ouvrage du professeur Yav Katshung Joseph donne donc suite aux préoccupations exprimées sur la place publique, soit au prétoire, soit dans les auditoires, soit dans les médias, soit par le biais de groupes et de particuliers intéressés, concernant l’application du droit des successions tel qu’organisé par le code de la famille et précisément en matière des droits successoraux des enfants. Cet ouvrage préconise une réforme et une vulgarisation du droit congolais des successions, terrain qui se trouve encore pratiquement en friche. Cela, dans l’intérêt de l’harmonisation des rapports entre membres de la société congolaise d’une part et de l’autre, à l’avancement de notre science juridique qui ne doit qu’être le reflet de la société congolaise. Il intéresse donc tout le monde « initié » et « non-initié ».

Détails du livre

Yav Katshung Joseph

Savoirs

Droit

Exlibris (14,8x21cm)

Noir & Blanc

247

22641

9781920094713

En savoir plus
Acheter ce livre

Frais de livraison à partir de 1.10 €.
Le montant exact des frais de livraison sera calculé lors de votre commande.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Tumblr Partager sur Pinterest Partager par mail
Les livres voisins de LES SUCCESSIONS EN DROIT CONGOLAIS

Vous aimerez aussi ces livres

Les témoignages des auteurs

Vos commentaires sur le livre "LES SUCCESSIONS EN DROIT CONGOLAIS"

Laisser votre commentaire

Identifiez-vous pour pouvoir saisir un commentaire : Se connecter | S'inscrire

Le profil de Yav Katshung Joseph

Le profil de "Yav Katshung Joseph"

Site web de l'auteur : http://www.joseyav.com

YAV KATSHUNG JOSEPH est Docteur en Droit de l’Université de Lubumbashi (UNILU), Master en Droits de l’Homme et Démocratisation en Afrique de l’Université de Pretoria en Afrique du Sud, Diplômé en Justice Transitionnelle (Cape Town), Diplômé d’Etudes Supérieures (D.E.S) en Droit de l’UNILU et Licencié en Droit de l’UNILU. Professeur de Droit à l’Université de Lubumbashi en RDC, il est en outre Avocat au Barreau de Lubumbashi et Consultant international auprès de plusieurs institutions et organisations internationales, régionales et nationales. Il coordonne la Chaire UNESCO des Droits de l’Homme /Antenne de l’Université de Lubumbashi et dirige le CERDH (Centre d’Etudes et de Recherche en Droits de l’Homme, Démocratie et Justice Transitionnelle).

Interview de l'auteur


Colibri


La passion de travailler


la calomnie


la contradiction


les menteurs et les voleurs


une elue


la mort de mon pere


par passion

TheBookEdition :: Contenu réservé à un public avertis
Cette page contient un contenu réservé à
un public majeur et averti.

Je déclare avoir :