Je suis un être vivant parmi tant d’autres, émue par l’impact de l’Homme sur les écosystèmes et sur les autres êtres vivants, et ayant particulièrement à coeur la sauvegarde de la biodiversité, dont celle des gibbons en Indonésie. Je suis attristée par l'obstination de l'Homme à détruire le vivant autour de lui, et à se rendre malheureux et malade en même temps. Je suis persuadée qu’avec quelques changements dans nos modes de vie et nos comportements, nous pourrions faire une réelle différence pour les êtres vivants avec qui nous partageons cette planète, tout en vivant bien plus heureux et bien plus sainement par la même occasion. J’écris pour tenter de sensibiliser à ma manière, avec des mots simples et accessibles au plus grand nombre.