Le manuel du figurant

 Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Claude.C   2009-03-03 00:00:00 +01:00   Messages 1    Vues: 959

  1. Claude.C
    Claude.C Membre Spy/Belgique
    Après près de 250 participations comme figurant, silhouette, dans des longs, des cours métrages.
    Après avoir participé aux tournages des plus grands, Dugowson, Lautner, Verneuil et tant d'autres. Après avoir croisé tant de jeunes débutants, dont certains sont devenus des vedettes.
    Je peux dire que la figuration est un métier, contrairement à ce que beaucoup pense et malgré les fausses idées qui courent sur ce métier fort mal connu, fort mal compris !

    Outragé, je l'ai souvent été en voyant tous ces jeunes, le coeur plein d'espoir et la tête pleine de rêves se faire arnaquer, simplement parce qu'ils rêvaient de faire de la figuration et de devenir comédiens.
    Attristé de les voir perdus sans savoir comment s'y prendre, en proie aux requins qui ne pensent qu'à une chose, profiter d'eux et de leur naïveté, voir de leur manque de connaissance de ce métier, le cinéma.
    Attristé d'en voir d'autres prendrent ce métier comme un travail de fonctionnaire et se prétendent artistes.
    C'est pourquoi j'ai voulu leur fournir un manuel pour bien débuter avec le moins d'escrocs possible sur leur route. Pour bien exercer cet art qu'est la figuration.
    La figuration est bien un métier qui réclame travail et rigueur.
    J'espère que dès lors, ceux qui liront ce manuel auront désormais une autre image du figurant et de la figuration et que beaucoups de jeunes pourront s'y lancer avec plus de facilité. Peut être même les croiserais-je un jour sur un tournage ... Qui sait ?
    Claude.C, 2009-03-03 15:37:12 +01:00
  2. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide