les larmes d el'espoir

 Présentez vos livres sur le forum   Débuté par plumed or   2009-03-03 00:00:00 +01:00   Messages 12    Vues: 888

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonsoir,

    J'ai posté pas mal d'extrait de mon livre. Je voulais juste en parler un peu ici si vous le permettez. Cette histoire est une histoire d'amour entre deux femmes. Je relate une relation amoureuse compliquée entre deux jeunes femmes, compliquée de part le passé tortueux et très douloureux d'une des deux protagonistes.
    Cet amour d'ailleurs semble impossible à la jeune Aurore.

    Ce premier roman est mi fictif, mi autobiographique, fictif car tous les personnages, les lieux et une partie de l'histoire d'Aurores sont fictifs, autobiographique car je suis homo et l'un des drames qu'a vécu Aurore je l'ai moi même vécu. Je sais donc de quoi je parle.

    Ce livre est avant tout un message d'espoir pour expliquer à tous ceux et celles qui ont souffert et ont vécu ce que j'ai pu vivre, qu'ils peuvent s'en sortir, aimer et être heureux. Si ce livre peut toucher une seule personne, s'il peut rendre l'espoir à une seule personne alors j'aurais gagné mon pari.

    J'aurais pu mettre tout ceci dans mon profil mais comme c'est une rubrique pour présenter nos livres, plutôt que de mettre un énième extrait, j'ai préféré vous expliquer ici le pourquoi du comment. De plus, peu de personnes passe sur mon profil, ici cela risque d'être lu par plus de personnes. Néanmoins, je pense que je vais peut être expliquer tout ceci dans mon profil.

    Bonne soirée à vous tous.
    plumed or, 2009-03-03 23:22:01 +01:00
  2. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Je sais combien il peut être parfois difficile et douloureux de parler de soi (même la fiction cache bien des vérités...)...Les larmes de l'espoir...un titre poignant qui me révèlera bientôt ses secrets.

    http://blog.topolivres.com/plumarmelle/

    Le livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-03-04 03:37:43 +01:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    oui c'est sur mais c'est aussi très thérapeutique, je pense que tu sais de quoi je parle....
    Il te révélera ses secrets si tu le lis.....
    amicalement
    plumed or, 2009-03-04 10:37:30 +01:00
  4. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Bon...eh bien je n'ai pas pour habitude de me livrer ici mais...Plume, je ne peux, moi aussi, que comprendre ce que tu ressens et le fait d'écrire comme s'il s'agissait d'une survie, d'un besoin thérapeutique en effet...
    J'ai BEAUCOUP de points communs avec toi, je viens de le comprendre...
    Stop le dévoilement en ce qui me concerne:-)
    Je serais, également, heureuse de découvrir ton récit...
    A ce propos, est-il en cours de correction? Je te pose cette question de façon 'désintéressée', sincèrement, parce que j'aimerais vraiment qu'il soit 'prêt' à la lecture...
    Voilà, c'était ma participation sérieuse du jour, oui oui c'est possible!!:-)

    Anne H
    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-03-04 10:46:52 +01:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    Pour te répondre anne H pas encore mais j'attends la réponse d'une prof de français que je connais (réponse la semaine prochaine normalement) bon c'est un peu long ça m'énerve un peu aussi mais bon, faut que j'apprenne à être patiente.
    Je l'ai à nouveau retravaillé sur les conseils avisés de certaines personnes ici (je n'arrête pas) mais bon j'hésite à l'enlever du catalogue (ce qui serait judicieux mais bon je me dis pour la pub ?) enfin je sais pas.
    merci en tous les cas.
    Dès qu'il sera prêt, je vous le dirais bien sûr.

    Et pour finir en ce qui concerne mon petit dévoilement sur moi (euh dévoilement c'est pas français ça si ???)
    Vous pouvez toujours visiter mon site, vous en saurez plus sur moi (du moins un peu)

    http://ulysse1305.e-monsite.com/
    plumed or, 2009-03-04 10:53:24 +01:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    en tous les cas merci pour vos commentaires.
    je vous dirais quand ce sera bon en attendant je vais peut être le désactiver
    bonne journée
    plumed or, 2009-03-04 13:12:03 +01:00
  7. plumed or
    plumed or Membre france
    je voulais juste vous mettre une extrait afin que vous compreniez mieux ce que je voulais vous dire. Bon je sais que la forme n'est pas encore géniale mais voilà.

    Je passais un mauvais week-end-end. La vision de ma première séance avec Kristen et le baiser que je pourrais échanger avec Océane se mélangeaient allègrement dans ma tête.
    Le lundi après midi, je frappais au bureau du secrétariat de Kristen.
    - Entrez.
    - Salut Martine, j
    plumed or, 2009-03-04 22:52:52 +01:00
  8. plumed or
    plumed or Membre france
    Bon pas beaucoup d'amateurs à ce que je vois, ce n'est pas grave.
    je voulais juste vous balancer un extrait tout en sachant que mon roman est en cours de correction donc évidemment dans l'extrait il y a encore des fautes.
    Voilà, merci quand même à ceux et celles qui ont pris un peu de leur temps pour le lire.
    plumed or, 2009-03-05 11:20:17 +01:00
  9. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Moi je l'ai lu Plume. Avec grand intérêt! Je suis troublée parce qu'il y a une scène similaire au début de mon roman...à commencer par la thérapie, les traumatismes et les cauchemars qui en découlent...Comme quoi, la fiction et la réalité se rejoignent inexorablement...
    Le livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-03-05 19:09:43 +01:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    merci Armelle mais mon roman est rempli de flahs, de cauchemars violents, de violence aussi...
    Mais je n'en dis pas plus, cela reste à découvrir pour ceux et celles qui le souhaitent.
    A noter que je ne suis pas écrivain à la base mais j'ai écris ce livre comme une thérapie, certaines scènes de mon livre d'ailleurs sont réelles puisque je les ai moi même vécues....
    plumed or, 2009-03-05 19:45:11 +01:00
  11. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Je te rejoins sur bien des points...L'écriture est pour moi aussi une thérapie (je l'écris d'ailleurs dans mon profil)....Certaines violences subies par mes personnages ne sont que le miroir de mes propres souvenirs d'enfant...
    A bientôt

    Le livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-03-05 19:57:16 +01:00
  12. plumed or
    plumed or Membre france
    Je suis tout à fait d'accord malgré le fait que mon roman soit néanmoins pour les trois quarts fictifs mais il y a de ci de là quelques petites touches personnelles de mon propre vécu...
    plumed or, 2009-03-06 14:09:59 +01:00
  13. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide