prologue 'de mes pensées sombres à la lumière'

 Présentez vos livres sur le forum   Débuté par plumed or   2009-03-07 00:00:00 +01:00   Messages 18    Vues: 1006

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    Bonsoir,

    voilà je sais que je me répète mais mon recueil a été restructuré, remanié, retravaillé, ré organisé. Bref, il a fait peau neuve, il est actuellement en cours de validation.

    je vous mets le prologue, s'il reste des fautes, merci de m'en faire part, mais bon à part ces fautes, sans me la jouer à la raphaelle, vous pouvez le commenter.



    PROLOGUE




    Je dédis ces poèmes à ma mémoire que j
    plumed or, 2009-03-07 21:08:46 +01:00
  2. Noel
    Noel Membre Limoges
    Jolie introduction Plume. Je te l'ai déjà dis je crois, je ne suis pas touché par la poésie mais j'aime les beaux textes. j'aime bien tes mots.
    Noel, 2009-03-07 21:19:43 +01:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    Merci, je précise, que si j'ai fait appel à un oeil extérieur pour mes poèmes, j'ai, disons, un peu zappé le prologue, donc c'est vrai je le reconnais humblement, j'ai posté ce prologue pour aussi que vous me corrigiez mes fautes car je me doute qu'il y en a encore.
    plumed or, 2009-03-07 21:35:55 +01:00
  4. Noel
    Noel Membre Limoges
    j'ai cru libérer je ne suis pas sur mais peut etre que j'ai crues libérer; , je ne suis pas sur et naze alors....
    Noel, 2009-03-07 23:20:57 +01:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    bon je vais faire ma chieuse mais j'aimerais vraiment que quelqu'un est la gentillesse de bien vouloir corriger mon prologue, sos please.
    Je me doute qu'il reste des fautes et j'aimerais que vous m'aidiez sur ce coup-là.
    Merci
    plumed or, 2009-03-08 09:28:29 +01:00
  6. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bravo Plume, vous avez un bien joli prologue. Bises Edmonde

    Je dédis ces poèmes à ma mémoire que je croyais libérée, mais qui me torture parfois. A ces souvenirs qui rôdent encore de temps à autre autour de mon coeur, à ces souvenirs qui enténèbrent mon âme. A ce passé sur lequel j
    synovie, 2009-03-08 09:57:55 +01:00
  7. plumed or
    plumed or Membre france
    merci synovie d'avoir eu la gentillesse de corriger mon écrit même si j'ai du mal à m'y retrouver (car tu as changé des mots mais j'imagine que comme cela ca fait plus joli)
    enténèbre ? je ne sais pas, je vais voir si je le garde.
    En tous les cas, c'est vraiment gentil de ta part.
    Je me doutais qu'il restait des fautes
    plumed or, 2009-03-08 10:47:27 +01:00
  8. plumed or
    plumed or Membre france
    bon je vais re le supprimer et le rééditer, m'en sortirais je un jour ?????
    merci en tous les cas
    plumed or, 2009-03-08 12:21:31 +01:00
  9. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    encore, de temps à autre,... Moi j'aurais mis 'de temps à autre entre virgules, juste pour définir la locution !
    mais bon !

    anne3115, 2009-03-08 12:27:52 +01:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    oui, tu as raison anne, je vais faire cela.
    Je sais pas si je vais m'en sortir de ce recueil, c'est parfois décourageant toutes ces corrections.
    Bref, je vais m'en occuper cet am.
    Bon derrière il y a mon roman qui m'attend et ça, c'est une autre paire de manches.
    l'auto édition quel boulot quand même !!
    plumed or, 2009-03-08 12:51:52 +01:00
  11. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    C'est clair !
    Quand on vend, ou si on vend, on gagne plus, mais on en a du travail...
    anne3115, 2009-03-08 13:20:06 +01:00
  12. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour Plume !


    Quel joli prologue !
    Tout est dit!
    Et j'en saurai encore plus quand le livre sera dans ma bibliothèque TBE

    Mon premier bonheur du jour ?
    C'est votre ( je corrige) TON humilité et cette soif d'apprendre et ton combat perpétuel pour cette Lady Orthographe que nous malmenons très souvent !
    Non! parceque nous ne l'aimons pas mais elle est si racée, si compliquée et parfois si loin de nous !!

    Mon deuxième bonheur du jour ?
    Cette chaine d'amitié sur ce forum où parfois un maillon faible vient l'ébranler (éclat de rire)
    et essaie comme un cadenas de la museler (éclat de rire) en faisant crépiter son clavier de tant de noms d'oiseaux que le diable doit encore sourire :

    - encore un qui fera un hôte admirable dans ma demeure de feu !

    Merci Synovie d'avoir relever la petite bouteille, que notre amie Plume a jetée à la mer en lançant de terribles SOS (pour son orthographe)

    Mon troisième bonheur du jour ?
    Le compliment de Armelle Carbonnel et Synovie pour *ET LE DIABLE SOURIT ..*.
    Compliment qui a fait éclore, en cette journée radieuse dans les marais, une larme grosse comme une pastèque sur le bord de mes cils.

    Merci infiniment pour mon Petit Pompier ; En le lisant, vous lui avez redonné sur cette terre encore un peu de vie , alors qu'avec ses petites ailes bleutées il vole dans une autre galaxie !

    Très belle journée à vous !

    Amicalement des marais ensoleillés
    M =) Impératif du verbe AIMER !


    Oh ! que je suis émue !
    Que c'est magnifique d'être humain !


    M. De Rodrigue, 2009-03-08 13:21:39 +01:00
  13. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour !

    J'ai l'ampoule de mon unique neuronne qui vient de s'allumer, en lisant Plume.

    Il faudrait demander à François de TBE s'il serait possible de créer une autre rubrique où l'on demanderait l'avis pour quelques phrases qui nous offrent tant d'angoisse.

    Bien évidemment, non pour corriger un livre entier, mais un ou deux passages qui donneraient du fil à retordre à l'auteur !
    N'est-ce pas une super idée ?
    sourire !

    M.

    M. De Rodrigue, 2009-03-08 13:32:31 +01:00
  14. synovie
    synovie Membre Drôme
    Quel joli style émaille l'ombre ! Si tu as le moindre problème voici mon mail pour ne pas encombrer le forum (noel.permingeat@wanadoo.fr) Mais attention, je ne veux surtout pas m'ériger en prof infaillible. Je n'ai pas la science infuse, loin s'en faut. Je cherche juste à rendre de petits services dans le mesure de mes possibilités. Bises de Drôme en Camargue Edmonde
    synovie, 2009-03-08 13:39:49 +01:00
  15. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Merci Edmonde !

    Bisou ensoleillé de Camargue !

    M.
    M. De Rodrigue, 2009-03-08 13:52:01 +01:00
  16. plumed or
    plumed or Membre france
    Merci ombre pour ce fort joli compliment.

    Je ne rentrerais pas dans le débat de 'que c'est chouette d'être un être humain (bon je sais pas écrire je sais et c'est pas aussi bien dit que toi je sais aussi)

    Anne, tu as la chance que synovie a la gentillesse de t'acheter ton livre pour te le corriger (j'en serais presque jalouse tiens) moi vis à vis de synovie, j'ai loupé le coche car elle m'avait proposé de corriger mon roman, après j'ai laissé traîner, et elle m'a dit que maintenant elle avait plus le temps pour moi. Je n'avais pas qu'à faire ma girouette. C'est de ma faute, tiens !

    Après ce mois sur le forum, je me suis rendue compte qu'en fait, j'étais nulle en orthographe, là, jai baissé dans mon estime...

    Bon, voilà, j'ai à nouveau retiré mon recueil de tbe, merde, est ce qu'un jour, il va finir par être publié, j'aimerais qu'il soit parfait mais je ne suis pas parfaite donc mon recueil, sera, forcément, imparfait...Histoire à suivre, bien évidemment....
    plumed or, 2009-03-08 16:19:10 +01:00
  17. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Ton recueil ma chère Plume, sera imparfait parce que la perfection n'est pas de ce monde, et c'est heureux !
    Alors, vive l'imperfection ! (Jusqu'à un certain point seulement hein... !)
    anne3115, 2009-03-08 19:00:22 +01:00
  18. plumed or
    plumed or Membre france
    Mais je vais frôler la perfection !!! et modeste avec ça la fille !!! quel égocentrisme quand même
    la honte s'il reste des fautes....j'aurais pu qu'à me cacher sous terre, euh, peut-être pas quand même....
    Bon je sais, je dégage
    plumed or, 2009-03-08 19:26:44 +01:00
  19. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide