Extrait de ' Trahison'

 Présentez vos livres sur le forum   Débuté par cedrus   2009-03-09 00:00:00 +01:00   Messages 4    Vues: 584

  1. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Ce matin là, je n'adressais pas la parole à Christophe. Il partait pour la semaine vendre ses vins en Bretagne. Pour une fois, j'étais enchanté de ne pas le voir. Le médecin m'informa que la mammographie aurait lieu l'après-midi même. Je demandais à une amie de m'y emmener. Après l'examen passé, nous sommes allées boire une consommation au bistrot du coin de la rue. L'homme était derrière nous. Il s'assit un peu plus loin. Je prévins immédiatement François que j'étais au café 'chez Momo'. Il me demanda d'y rester un quart d'heure le temps qu'il arrive. Mon amie Ginette était enchantée de cette histoire. Cela mettait un peu de piment dans sa vie. Elle appréciait la situation. Ginette regarda l'individu. Elle avait une mémoire photographique. Au bout de dix minutes de conversation et de deux cafés, j'aperçus François. J'allai lever le bras quand je me suis dit que cela paraîtrait suspect.

    Je levai le pouce vers Ginette qui comprit aussitôt que mon fils se trouvait dans les parages. Mon fils avait lui aussi compris que ce signe lui était destiné. Le plan pouvait être mis en place.
    cedrus, 2009-03-09 15:06:39 +01:00
  2. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Fait attention à la conjugaison... Tu emmêles les temps du passé à profusion, et c'est gênant. Tu dois choisir celui avec le quel tu souhaites faire ta narration et le garder.
    Attention aussi aux répétitions. Le dictionnaire des synonymes est le meilleur ami des écrivains, même les plus chevronnés !
    anne3115, 2009-03-09 16:05:08 +01:00
  3. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Merci
    cedrus, 2009-03-09 16:11:16 +01:00
  4. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    De rien !
    anne3115, 2009-03-09 17:36:45 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide