Repères, traits de coupe et bord perdu

 Comment ça marche ?   Débuté par Mathieu   2009-01-03 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 2800

  1. Mathieu
    Mathieu Membre
    Bonjour à tous.

    Je me pose la question suivante, sans y avoir trouvé de réponse sur le forum :

    En mode expert, si je crée une mise en page en PDF avec du bord perdu, il me faut traditionnellement un débord compris entre 3 et 5 mm pour que le massicotage se fasse à coup sûr dans la matière.
    Sans le débord, si le massicotage est hasardeux, je risque de me retrouver avec un filet blanc disgracieux le long du bord.
    Et si j'ai un débord, il faut donc que le format final de mon document soit plus grand que le format utile.

    Ma question est : Ai-je raison ou tord ?
    Si je détoure mon doc PDF le long de mes traits de coupe pour livrer un doc du format final, comment suis-je sur que ma coupe sera bien faite ? L'imprimeur triche-t-il de 1 mm ou 2 au massicotage pour être dans la matière ?

    Merci d'vance pour vos réponses et à bientôt.

    Mathieu
    Mathieu, 2009-01-03 02:58:46 +01:00
  2. Dr_Folaweb
    Dr_Folaweb Membre Bruxelles
    On a déjà répondu quelque part à cette question. En cherchant un peu, tu retrouveras le sujet. La réponse est: TBE 'triche' un peu en coupant dans l'image. Il ne faut donc pas se soucier des bords perdus, juste prévoir qu'il manquera un à deux millimètre aux images. TBE s'adresse avant tout à des gens qui ne sont pas forcément des professionnels, toutes les questions techniques sont donc simplifiées :)
    Dr_Folaweb, 2009-01-06 18:21:26 +01:00
  3. Dr_Folaweb
    Dr_Folaweb Membre Bruxelles
    Dr_Folaweb, 2009-01-06 18:30:50 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide