SOS paiement

 Comment ça marche ?   Débuté par Marie C.   2009-06-15 00:00:00 +02:00   Messages 14    Vues: 7495

  1. Marie C.
    Marie C. Membre
    Bonjour,

    Je suis sur le point d'acheter (ou, mettons, d'essayer d'acheter) mon ouvrage récemment validé, sauf que voilà : n'étant pas bien vieille, j'ai une carte bleue, un compte banciare et tout le joyeux bazar depuis récemment. Et TBE est mon premier achat sur Internet, donc je me pose pas mal de questions concernant le paiement, qui sont :

    * Lors de l'étape du paiement, je tombe sur la mention 'Numéro de carte bancaire'. Et là j'ai un gros doute : de quel numéro s'agit-il ? Le code confidentiel ? Ou bien le numéro qu'on trouve inscrit dans le dos de la carte bancaire?

    *Ensuite, la ligne du dessous je découvre : 'Cryptogramme visuel de votre carte', avec CVV CVC/4DBC. Est-ce qu'il s'agit du même code à remettre que le code du dessus ? Et si on a une carte bancaire nommée Maestro, est-ce que le paiement marche aussi avec elle (sachant que le numéro qu'ils demandent se trouve au dos, comme les MasterCard)?

    Voilà... j'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair, parce que je patauge allègremment, dirons-nous ^^'
    Marie C., 2009-06-15 20:44:32 +02:00
  2. mlaure
    mlaure Membre
    bonjour

    tu ne dois surtout pas taper ton code confidentiel mais le numéro qui est inscrit sur ta carte bancaire (au recto)

    le cryptogramme visuel se trouve au verso de ta carte, tu dois noter uniquement les 3 derniers chiffres

    pour la carte maestro je ne sais pas

    en esperant avoir pu t'aider
    mlaure, 2009-06-15 21:03:08 +02:00
  3. Marie C.
    Marie C. Membre
    Donc en fait, les deux codes qu'ils faut taper se trouvent au verso de la carte, et pour le premier numéro demandé, il faut mettre l'intégralité du numéro inscrit ?

    Merci d'avoir répondu =)

    (Pour la carte Maestro, j'ai vérifié, et ça rentre en fait dans la première rubrique du cryptogramme, donc ça, ça va ^^)
    Marie C., 2009-06-15 21:26:17 +02:00
  4. Fanny
    Fanny Membre
    Bonjour,

    Vous devez entrer les 16 chiffres de votre carte bancaire, inscrits au recto, et la date de validité, puis le cryptogramme visuel, qui correspond aux 3 derniers chiffres situés au dos de votre carte.

    Notre serveur va probablement vous renvoyer vers le site de votre banque, pour une double vérification, soit d'autant plus de sécurité vis-à-vis de votre paiement.

    Cordialement,
    Fanny, 2009-06-16 10:09:50 +02:00
  5. mlaure
    mlaure Membre
    je doute que tu aies bien lu ma réponse...

    en tout cas, tu as confirmation de ce que je t'ai dit ci-dessus
    mlaure, 2009-06-16 13:49:40 +02:00
  6. Marie C.
    Marie C. Membre
    Hum, si, j'avais bien lu votre réponse mais j'ai juste cafouillé au niveau des codes : j'ai essayé avec celui qui était derrière, n'ayant pas vu qu'il y en avait un autre de l'autre côté... Donc ça ne risquait pas de marcher ^^' Me voilà prévenue pour la prochaine fois.

    Merci de votre aide et désolée pour mon étourderie.

    Marie C., 2009-06-16 18:18:10 +02:00
  7. Marie C.
    Marie C. Membre
    Bonjour... c'est encore moi ^^'

    (Je vous jure, je fais pas exprès ^^')

    Bon, alors cette fois je rencontre un nouveau problème. Je paye, j'inscris les bons chiffres comme vous m'avez indiqué, et on me répond 'la date de validité de votre carte bancaire est erronée.' Kézako donc ? oO Sachant que ma carte expire fin juin 2011, je suis un peu perplexe...
    Marie C., 2009-09-14 18:48:20 +02:00
  8. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    tu as certainement dû inverser le mois et l'année ^^
    Sandy, 2009-09-14 21:25:41 +02:00
  9. Christophe
    Christophe Membre PAU
    bonjour
    normalement avec les deux codes pas de souci
    le site est securisé
    de maniere generale il est utile de surveiller ses relevés de compte apres avoir fait des achats sur le net afin de Le livre Lreperer une fraude rapidement
    cordialement
    christophe morisset
    Christophe, 2009-09-15 02:05:03 +02:00
  10. Elo
    Elo Membre Saint Michel sur Orge
    Ma Marie-nounette adorée, quand tu met la date d'expîration, il faut que tu mette d'abord le mois puis l'année.
    Elo, 2009-09-15 11:41:53 +02:00
  11. Marie C.
    Marie C. Membre
    Merci beaucoup pour ces explications, ça y est c'est rectifié =)

    (Je le jure solennellement, la prochaine commande se fera sans faute... ><)
    Marie C., 2009-09-15 15:49:02 +02:00
  12. Tedted92
    Tedted92 Membre Nanterre
    bonjours
    je voudrais savoir comment payé avec une carte maestro car il me demande un code cvv2 un truc dans le genre pouvez vous m'aider svp?
    Tedted92, 2009-09-19 11:49:22 +02:00
  13. misterphil92150
    misterphil92150 Membre Suresnes
    Les codes CVV2/CVC2 sont des codes de sécurité à trois chiffres imprimés au dos des cartes de crédit. Il s'agit des trois derniers chiffres (comme mentionné plus haut dans la discussion), qui font d'ailleurs suite au rappel du numéro à 16 chiffres de la carte bancaire qui se trouve en plus gros sur le recto :

    misterphil92150, 2009-09-24 23:54:04 +02:00
  14. Marie C.
    Marie C. Membre
    Bon. Je vous assure que je ne fais pas exprès, mais je vais finir par croire que ma carte bancaire est maudite, ou moi, ou les deux >.<

    Cette fois, il s'agit d'une autre sorte de problème : je paye comme il faut, indique les bons numéros, cliquer sur payer... et le serveur me dit que ma carte n'est pas authentifiée. Cela est-il un problème qui relève de ma banque, ou qui est liée au site ?

    Désolée encore ^^;
    Marie C., 2009-10-26 17:26:04 +01:00
  15. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide