BESOIN D AIDE URGENT!!!

 Comment ça marche ?   Débuté par Virginie   2009-06-21 00:00:00 +02:00   Messages 14    Vues: 2313

  1. Virginie
    Virginie Membre Voiron (38)
    Coucou tout le monde,
    Je lance un appel à ceux qui s'y connaissent un peu... Je bogue et c'est la misère:
    Je viens de changer le format de mon premier roman 'Meurtre sur la Colline', qui était en format poche et qui est désormais prêt en format exlibris. Je souhaite le creer en mode expert, j'ai déjà préparer la couverture, après avoir télécharger les gabarits correspondants. J'ai respecter toutes les conditions. Je suis sous open office pour le tapuscrit, mais en formùat word et la couverture en format JPEG. Mais là, Gros SOUCIS!!!! Lorsque je suis à l'étape 2 du mode expert, ça bloque , mon fichier commence à se télécharger et au bout de 4 minutes, une alerte apparait pour me dire qu'internet exporer ne peut afficher cette page web. Je ne peux aller plus loin. J'ai tenter une dizaine de fois l'opération , mais rien n'y fait! J'ai supprimé mon livre précédent , car erroné , je devais changer son contenu . Je n'ai pas de livre en cours de validation actuellement. Aidez-moi , J'ai même tenté de désactiver mon pare-feu et mon anti-virus le temps du téléchargement, mais rien n'y fait . TOUJOURS CE BOG!!! Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème. A bientôt... Virginie
    Virginie, 2009-06-21 12:24:22 +02:00
  2. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Essaie de transformer ton fichier word en fichier pdf... les fichiers pdf posent souvent moins de problèmes au téléchargement.

    Le problème peut également venir d'Internet Explorer, Mozilla firefox pose moins de problèmes et est plus rapide dans la navigation...

    Bon dimanche,
    Amicalement,
    Ma page d'auteur
    Petite Fée, 2009-06-21 13:16:50 +02:00
  3. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    Je pense aussi que tu devrais convertir ton fichier Word en PDF

    Je te laisse ce lien, c'est ce que j'utilise moi-même pour les conversions PDF :

    http://www.conv2pdf.com/

    Et utilise Firefox bcp mieux qu'internet explorer ^^

    Sandy, 2009-06-21 17:00:44 +02:00
  4. guillaume
    guillaume Membre Paris
    Oui la solution la plus simple est de covertir le fichier en PDF.

    Sandy j'avais vu sur ton site que tu avais été publié par une maison d'édition à compte d'auteur (bénévent ou un autre je sais plus), je voulais savoir combien tu en avais vendu pour le moment (je parle uniquement des livres vendu par l'intermédiaire de la maison d'édition) ?

    Merci d'avance.
    guillaume, 2009-06-21 17:58:20 +02:00
  5. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour Guillaume, si cela peut vous donner une idée : un livre que j'avais publié aux éditions complicités s'était vendu à 105 exemplaires par l'intermédiaire de la maison d'édition, mais j'ai touché si peu qu'au bout du compte, j'ai été perdante. Coût de l'opération à l'époque 10 000 francs, j'ai dû récupérer 200 francs. J'ai récupéré mes droits et j'ai publié mon livre (gratuitement) sur Tbe. Un conseil, ne faites pas la même bêtise ! Rien ne vaut l'autoédition, car dans les éditions à compte d'auteur, vous y laissez toujours des plumes !!! Cordialement synovie
    synovie, 2009-06-21 18:30:03 +02:00
  6. guillaume
    guillaume Membre Paris
    Oui bien sûr j'ai eu le temps, depuis environ 6 mois de me renseigner de fond en comble sur les multiples facettes des contrats d'édition.

    Mon désir profond, et c'est aussi ce qui me permet de me motiver à écrire, c'est le fait de pouvoir en retirer de l'argent au final mais aussi le fait que je pourrais dans le cas où il serait publié par une maison d'édition, le mettre sur mon CV ce qui serait assez original face à un éventuel employeur (c'est rare de voir un jeune étudiant avec dans son CV dans la catégorie 'divers' un livre publié par une maison d'édition). De la même manière c'est aussi le côté 'prestige' qui m'attire car il y a beaucoup de connotations positive qui en découle.

    Je voulais juste savoir où en était Sandy au niveau de la vente de son livre par sa 'maison d'édition' à compte d'auteurs car j'ai du mal à comprendre comment on peut signer des contrats où l'on doit payer entres 2000 et 3000 euros sachant qu'au final même si les 300 livres fabriqués par cette maison d'édition ne rapporteront au final que 10 à 20% de bénéfices par livres soit en gros pour un livre à 10 euros l'équivalent de 300 à 600 dans le meilleur des cas.

    Je pense que tu as du être extrêmement déçu après cette expérience synovie du moins je vois cela de cette manière. j'ai moi-même reçu un contrat de la part de Bénévent et baudelaire mais à vrai dire je voulais surtout voir à quel point l'arnaque allait et j'ai été surpris de voir que des gens arrivaient à tomber dans le panneau. Enfin je dis cela mais je comprends très bien que lorsque être publié est un rêve ( c'est un peu mon cas aussi faut pas croire) eh bien on est prêt à y croire et à zapper les côtés négatifs.

    Quoi qu'il en soit je continu de travailler sur mon livre en ce moment, je suis d'ailleurs en contact avec une journaliste qui me donne des conseils.

    Mais le plus important et je pense que c'est le gros défauts ici,je trouve c'est que vous manquez d'imagination par rapport à la vente de vos livres. Je vois que vous faites surtout de la vente dans votre famille, amis..etc ou alors via les forums littéraires. Selon moi cette solution est très limitée.

    Ce qu'il faut absolument et j'espère que tout le monde va le réaliser sur TBE c'est qu'il faut un projet vraiment original. si on regarde la société actuelle, les stars de demain ce sont les gens qui auront trouvé quelque chose d'unique. Je regarde tous les jours le forum de TBE même si je post rarement des messages mais j'ai vu ce que voulait faire Jean marc à propos d'un livre qui regrouperait plusieurs auteurs et où les fonds seraient reversés à une association humanitaire. C'est une idée originale et qui pourra sûrement mieux fonctionner qu'un livre classic j'en suis persuadé. Maintenant le but c'est de trouver une autre idée qui sorte vraiment de l'ordinaire et qui puisse plaire à un maximum de gens.

    je suis en train d'y réfléchir je n'ai pas la réponse, mais c'est selon moi le seul moyen de percer lorsqu'on est pas connu.
    guillaume, 2009-06-21 18:58:35 +02:00
  7. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    Guillaume j'ai reçu les contrats de bénévent et baudelaire il y a quelques mois j'ai abandonné ... la somme qu'il me demande est astronomique et pour rentrer dans mes frais soit 2600
    bellatweety, 2009-06-21 19:14:04 +02:00
  8. guillaume
    guillaume Membre Paris
    Merci de réagir à mon post bellatweety.

    Je fais des études dans le domaine des ressources humaines et je fais beaucoup de droit donc autant dire que je ne signe rien avant de l'avoir vérifié méticuleusement :p

    Oui c'est une arnaque pure et dur. Il suffit de faire un simple calcul comme vous venez de le faire pour se rendre compte que c'est une blague ce genre de contrat.
    guillaume, 2009-06-21 19:19:12 +02:00
  9. synovie
    synovie Membre Drôme
    Oui, actuellement, on peut sans problème, grâce à TBE réaliser son rêve de voir son manuscrit devenir un 'vrai' livre, mais à l'époque, tout cela n'existait pas. J'avais tapé mon manuscrit à la machine. Je n'avais pas d'ordinateur et je ne connaissais rien à la mise en page !! C'est pourquoi, je suis tombée dans le panneau. Maintenant qu'avec word, on a la possibilité de faire sa propre mise en page aussi bien que celle d'un livre de l'édition traditionnelle, je ne vois pas pourquoi on devrait payer quelqu'un pour la faire à notre place !!
    C'est pourquoi, je m'efforce de mettre en garde tous ceux qui risquent de se faire arnaquer par toutes ces maisons d'édition : Baudelaire, Bénévent, edilivre
    synovie, 2009-06-21 19:28:23 +02:00
  10. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonsoir petite Edmonde ! comment vas - tu ? moi je n'es suis pas encore a ça comme ventes peut être dans dix ans , et encore ! mais j'ai le moral ça va ! bisous bonne soirée polo
    polo 49, 2009-06-21 20:54:14 +02:00
  11. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    @ Guillaume : je ne suis auto-publiée que par TBE. Je ne pense pas avoir dit avoir été un jour publié autrement .

    Par contre je connais quelqu'un qui travaille dans une petite maison d'édition à compte d'auteur, une des rares qui effectivement 'travaille' pour l'auteur et mets bcp d'énergie pour tout ce qui concerne l'avant, le pendant et l'après publication. Mais il faut payer, et cela je ne le voulais pas. Chacun sa vision des choses.

    Sandy, 2009-06-21 21:06:45 +02:00
  12. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour cher Polo, je te fais une grosse bise pour la fête des papas !! Edmonde
    synovie, 2009-06-21 21:56:26 +02:00
  13. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Moi j'ai reçu une réponse positive de persée qui me parait plus sérieuse que ses semblables (amalthée, baudelaire, bénévent que j'ai reçu aussi...)Mais bon, faut payer (cher) !
    Alors ce contrat finira comme les autres, au fin fond de mes tiroirs !!!
    Bonne soirée
    Corine
    Corine M., 2009-06-21 22:28:18 +02:00
  14. Virginie
    Virginie Membre Voiron (38)
    Merci à vous tous de vos réponses. J'ai finallement réussi à mettre mon livre en vente en passant par un autre ordinateur. Je ne sais toujours pas le problème que j'avais . Bises à tous.
    Virginie, 2009-06-22 10:12:18 +02:00
  15. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide