couverture expert : 4 traits au milieu ?

 Comment ça marche ?   Débuté par serge boisse   2009-07-16 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 901

  1. serge boisse
    serge boisse Membre toulouse
    bonjour,
    je crée un livre de 436 pages, avec couverture en mode expert. J'ai téléchargé le gabarit proposé, mais je ne comprends pas, pour délimiter la tranche il y a 4 traits et non 2... en clair ca fait quelque chose comme ca
    .|..............................|.|........|.|................................|.
    faut-il faire
    ...............................................(image de couv............)
    ou..........................................(image de couv..............)?????

    (les '|' montrent les traits sur le haut du gabarit). J'ai compris que la page de couv (le titre) doit se trouver à droite du gabarit, mais Jusqu'à où elle doit aller à gauche ? jusqu'au trait 'central' le plus extérieur ou intérieur ? HELP !
    serge boisse, 2009-07-16 18:06:17 +02:00
  2. Christophe
    Christophe Membre Yvelines
    Alors tu as trois zones principales, en partant de la gauche:

    | Quatrième de couv | | tranche (ou dos) | | Première de couv |

    Entre la première de couv et la tranche, il y a deux | |. Le premier | va délimiter le dos et la première de couv, alors que le deuxième | sera la pliure (ouverture) pour la lecture du livre.
    Donc si une zone importante de ta couv se trouve entre les deux | |, il faut pas oublier que cette zone sera pliée donc potentiellement moins lisible/visible.

    Je ne sais pas si mon explication est compréhensible ^^
    Christophe, 2009-07-16 18:54:45 +02:00
  3. serge boisse
    serge boisse Membre toulouse
    ok, c'est très clair, merci !
    serge boisse, 2009-07-16 21:53:47 +02:00
  4. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide