Pages à fond noir

 Comment ça marche ?   Débuté par G   2009-07-23 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 1716

  1. G
    G Membre
    Bonsoir,

    Dans le cadre d'un livre d'art, l'on a le choix entre pages blanches ou pages noires pour la couleur du fond de page.
    Je suis intéressé par la couleur de fond noire.
    Dans le logiciel de PAO, dois-je mettre une couleur de fond noire, ou est-ce le papier qui sera noir ? Si c'est le papier, de quelle couleur sera l'intérieur de couverture ?
    Toujours si c'est le papier qui est noir, comment présenter un texte blanc (qui sera imprimé sur fond noir, mais qui serait sur le pdf écrit blanc sur fond blanc) ?

    Merci de vos réponses
    G, 2009-07-23 17:34:29 +02:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Pour dissiper vos doutes, le papier utilisé pour imprimer est blanc.


    François, 2009-07-24 15:38:20 +02:00
  3. G
    G Membre
    Merci de votre réponse François.

    Donc si le papier est blanc, est-il possible de mettre le livre avec un fond noir, car cela suppose que la page soit 'barbouillée' de noir, ce qui pose plusieurs problèmes :
    _ en cas d'impression rapide, le noir ne sera pas vraiment noir, mais plutot gris noir
    _ il risque d'y avoir de fines lignes blanches horizontales à certains endroits de la page
    _ la quantité d'encre, fort importante, risque de faire gondoler le papier, voire de le faire baver.

    Pouvez vous me dire si vous avez déjà eu des retours positifs dans le cas d'une mise en page sur fond noir, car je préfère revoir ma mise en page plutot que de voir un résultat qui pose soucis.

    merci de votre réponse.
    G, 2009-08-05 14:45:29 +02:00
  4. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Gunner,

    Pas de problème majeur pour les fonds noirs. C'est une impression laser. Après c'est sûr que le rendu sera meilleur sur le mode d'impression couleur ce qui entraîne forcément un coût plus important. Tout dépend de votre projet, si c'est une BD n&b, si c'est un catalogue photo, des textes sur fond noir

    François, 2009-08-05 16:11:30 +02:00
  5. G
    G Membre
    Je comptais choisir le fond couleur, car le livre est un livre de photographies couleurs.
    S'il n'y a aucun soucis, je vais laisser comme tel, la couleur noire en fond de page permet un meilleur ressorti des photos. ;-)
    G, 2009-08-05 16:25:03 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide