"La petite fiancée des ombres" (Sabine Thierry)

 Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Christelle77   2017-04-20 18:56:21 +02:00   Messages 6    Vues: 1232

  1. Christelle77
    Christelle77 Membre
    « Ce n’est pas parce que les choses sont impensables que nous ne pouvons pas les imaginer. C’est parce que nous ne pouvons pas les imaginer qu’elles sont impensables » écrit l’auteur, Sabine Thierry. Son livre, "La petite fiancée des ombres" est un livre autobiographique et un témoignage qu’il est justement possible de rendre l’impensable très concret et de s’autoriser à admettre que ce n’est pas parce qu’on ne voit pas les choses qu’elles n’existent pas.
    Sabine Thierry a un don : elle est en effet "clairvoyante", elle perçoit des choses que nous ne voyons pas, sur nous-mêmes et sur les autres. Elle nous guide ainsi dans son monde hors de nos normes cartésiennes et pourtant bien réel et bien vivant par les émotions, les ressentis physiques, les images et les sons décrits. Puis aussi par les témoignages ou les portraits de ceux qui ont été des témoins directs de ses capacités. Ce livre, c’est aussi l’histoire d’un apprentissage, car si un don est inné, il doit se travailler pour qu’il puisse être utile aux autres. Car c’est bien là le but de Sabine Thierry : révéler et aider à mieux vivre le présent, en faisant remonter à la surface la mémoire du passé (qu’elle soit séculaire ou juste trop enfouie), en nous obligeant à nous regarder en face ou en nous réaiguillant parfois pour tenter de vivre sans trop de fausses routes la destinée tracée pour nous.

    Et comme tout ce qui peut rendre plus heureux est bon à prendre, je vous conseille ce livre ! Et peut-être même que vous aurez ensuite envie d'aller vérifier "en vrai", tout ce qui est raconté ici !!

    Voici le lien pour en découvrir un peu plus : https://www.thebookedition.com/fr/la-petite-fiancee-des-ombres-p-342828.html#idTab5
    Christelle77, 2017-04-20 18:56:21 +02:00
    Françoise moncet, Monique Martin, Josiane DASTE, Claire jaunet et 2 autre(s) aime ce message.
  2. pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas lire,j'ai lu ce livre du début à la fin sans m'arreter tellement j'étais fascinée par le contenu...c'est un livre vraiment tres simple à lire,des que vs lisez un chapitre,vous n'avez qu'une envie de lire le prochain,c'est l'histoire d'une personne "hors du commun" qui a su me tenir la main pendant des années et encore aujourd'hui,c'est l'histoire d'une personne qui ne vous abandonne jamais,qui est tjs là pour vous aider a traverser les moments les plus compliqués de votre vie,elle sait toujours mettre des mots sur les maux qui vs perturbent,elle a un"don extraordinaire",grace a ce livre,nous apprenons a la connaitre un peu mieux ,elle se livre a nous,de sa naissance a ce jour....pour certains d'entre vous ,vous l'aurez peut etre deja entendue sur SUD RADIO il y a quelques annees de ça:"confidences pour confidences" avec sa boite vocale, ou bien Sabine"l'amie de l'ombre...je ne peux que vous conseiller ce livre,vous en resterez "sans voix"....
    Josiane DASTE, 2017-04-20 19:43:28 +02:00
    Monique Martin et Beatrice BULFONI aime ce message.
  3. La petite fiancée des ombres
    C'est un livre passionnant .Sabine est une personne qui a un don extraordinaire elle vous accompagne dans les moments difficile
    Vous conseille.Dans ce livre elle raconte son enfance ses experiences .Je vous recommande de lire le livre .
    Sandrine rossignol, 2017-04-21 13:50:27 +02:00
    Beatrice BULFONI aime ce message.
  4. Beatrice BULFONI
    Beatrice BULFONI Membre TOULON
    J'ai lu ce livre "La petite fiancée des ombres" une première fois, d'un trait et une deuxième fois (je relis rarement un bouquin) en m'imprégnant un peu plus de chaque histoire, m'attardant comme on visionne un film au ralentit
    Sabine Thierry a ce je ne sais quoi sous la plume qui fait qu'elle parvient à rendre vivant la mémoire des êtres, des lieux, des époques.
    Comme un album photos que j'ouvre et dans lequel chaque photographie s'anime tel un film sur un fragment de vie.
    Avec ses mots, oui rien qu'avec des mots... elle fait présent un passé qui ne reviendra jamais, c'est très fort
    D'une apparente simplicité cet ouvrage est un petit trésor car il est le témoignage de notre passage, des traces que les humains peuvent marquer dans la mémoire des uns ou des autres sans même le savoir
    J'aime par exemple quand elle raconte ses visites chez les vielles personnes du village, à l'age de 8 ans, chez Marie-Jeanne âgée de quatre-vingts ans lui racontant sa vie... et tous les autres...
    Je ne sais pas si Sabine Thierry écrit d'autres ouvrages mais pour moi elle a un potentiel énorme et en attendant son prochain livre je savoure "La petite fiancée des ombres"
    Un grand Merci et Bravo
    Beatrice BULFONI, 2017-04-27 10:56:31 +02:00
    Josiane DASTE aime ce message.
  5. Connaissant cette auteure depuis plusieurs années pour l'avoir écoutée lors de ses émissions de radio,c'est une personne authentique qui ne triche pas ; elle nous livre ses rencontres, des histoires de vies à l'état brut, grâce à sa capacité médiumnique à remonter le temps et percevoir l'avenir.
    Nous apprenons beaucoup sur nous-mêmes à son contact, nous laissant entrevoir le meilleur afin que nous progressions. 
    Je conseille absolument de lire "La petite fiancée des ombres ", son autobiographie, vous serez charmés, car vous découvrirez une très belle personne,au sens noble du terme.
    Françoise moncet, 2017-04-28 14:06:40 +02:00

  6. Vous avez envie de lire une histoire vraie ? 
    Celle qui vous touche tellement elle est inexpliquable ?
    Alors ce livre est fait pour vous... une fois ouvert vous ne le refermerez plus.
    "La petite fiançée des ombres" est un livre passionnant écrit par une femme hors norme qui a des dons de clairvoyance mais ... "pas que" ... qui s'est affranchit de tous des codes et usages sociaux pour nous amener vers les chemins de l'extraordinaire ... vers la lumière ...
    Rien que pour nous et en toute simplicité, elle nous délivre quelques-uns de ses petits secrets et nous raconte surtout, son histoire, le pourquoi du comment. C'était il y a bien longtemps ...
    Dans ce livre, des portraits, des histoires qui nous touchent, qui racontent son initiation et qui laisse entrevoir de nouveaux horizons...
    A lire et à relire en attendant la suite ...
    Un livre à ne surtout pas manquer.
    Claire jaunet, 2017-05-04 23:38:59 +02:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide