Les auteurs savent-ils écrire ?

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Jean Patrick   2017-06-28 22:12:57 +02:00   Messages 2    Vues: 677

  1. Jean Patrick
    Jean Patrick Membre Normandie
    Lettre ouverte à tous les collègues auteurs.

    Chères et chers collègues,
    comment trouvez-vous le forum ?
    Si je pose la question, c'est que, comme tout lieu semblable, ce n'est qu'une auberge espagnole !
    En y venant, j'espérais rencontrer des êtres de chair et d'os, qui parlent, qui se présentent, qui s'expriment. Au lieu de celà, je ressens un grand silence.
    De la part de gens qui se prétendent créatifs et disent vouloir s'exprimer en veux-tu en voilà, c'est étonnant.
    Sur un autre forum auquel je participe, on se donne des appels à textes, on organise des jeux entre nous ; sur FB, on échange des agendas de salons. Et ici, rien. Ouvrir le forum revient à aller dans son ermitage.

    Emmeline et l'équipe de TBE posent la question d'améliorer le forum, le site, la maison. Sans être révolutionnaires, quelques idées (enthousiasmes, questionnements, suggestions, etc.) montreaient que vous n'êtes pas que des consommateurs de services, mais aussi des individus avec un esprit et une langue... pour taper sur le clavier.

    Alors je vous en supplie : engueulez-moi si ça vous soulage ou répondez aux autres messages, présentez-vous, posez des questions, faites ce que bon vous semble, mais montrez - au moins entre nous - que les auteurs édités par TBE ne sont pas des fantômes... sinon ça risque de se savoir à l'extérieur !

    En toute amitié
    Jean Patrick, 2017-06-28 22:12:57 +02:00
  2. RLHP
    RLHP Membre Nantes
    Bonjour Jean-Patrick

    J'ai trois explications qui me viennent à l'esprit par rapport à votre interrogation.

    Pour commencer, les fonctionnalités du forum sont dramatiquement limitées, à mille lieues de phpBB. Depuis la première version, les auteurs n'ont cessé de réclamer un forum digne de ce nom. La version V2 est arrivée et alors là, déception. A part qu'il est un peu plus beau, rien a été fait pour le rendre plus pratique. 

    En découle le fait que les auteurs trouvent ce qu'ils cherchent dans les forums ailleurs que dans celui de TBE. Moi aussi je suis et j'ai été membre d'autres communautés, créées par des auteurs de TBE ou pas. Je crains que penser à l'existence d'une communauté d'auteur de TBE est une chimère.

    TBE est avant tout un imprimeur à la demande (et il le fait bien). Les auteurs sont ses clients (sans jugement de valeur). Même si les gens de TBE à qui nous avons affaire sont de bonne volonté pour faire avancer les choses (merci à eux) et les rendre plus conviviales, je crains que ça ne bouge pas beaucoup.
    RLHP, 2017-07-21 16:40:28 +02:00
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide