Manque d'ergonomie du site & bannières

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par RLHP   2017-07-21 16:20:29 +02:00   Messages 1    Vues: 613

  1. RLHP
    RLHP Membre Nantes
    Auteur sur TheBookEdition depuis plusieurs années, je trouve que l'ergonomie du site est assez lamentable.
    J'ai connu la première version, qui me semblait déjà peu pratique, mais là, c'est pire.

    Pour commencer, le fait de devoir repasser par toutes les étapes de création d'un livre pour modifier ne serait-ce qu'une petite information (un changement de catégorie, un tag, une modification de royalties) plus une étape de validation, c'est vraiment lourd. 
    Le pire, c'est qu'on ne peut pas revenir à la première étape. Par exemple, l'autre jour, juste avant de valider mon livre, je me rends compte qu'il y a une erreur sur le type de couverture (mat au lieu de brillant). Impossible de revenir en arrière. Résultat des courses, j'ai dû supprimer le livre et tout recommencer.

    J'ai été parfois été embêté à cause du manque de barre de défilement sur certaines pages. Sur les petites configurations d'écran, il est impossible de valider la saisie, car les boutons sont hors de vue.

    En ce qui concerne les bannières, c'est plutôt la croix et la bannière. Avant, une page permettait d'avoir toutes les bannières d'un coup. On pouvait les télécharger et en faire ce qu'on voulait. Aujourd'hui, il faut générer chaque bannière une par une, puis récupérer chaque bannière une par une. A cela s'ajoute que ces bannières sont générées dynamiquement. Impossible de les récupérer sous forme d'image comme avant. Mais le pire, c'est que ces bannières sont buggées. La taille des iframe ne correspondent pas au contenu. Sur Chrome, les textes des bannières sont tronqués.

    Je n'ose même pas parler du forum. Ses fonctionnalités sont à mille lieues de celles de phpBB.

    C'est dommage. Je suis très attaché à TheBookEdition. J'admets que l'évolution graphique du site a évolué dans la bonne direction. Il est plus beau, plus clair. En revanche, cela a été fait au détriment de l'ergonomie, et je le déplore.
    RLHP, 2017-07-21 16:20:29 +02:00
  2. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide