couverture mode expert

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par sandrin   2017-08-04 20:03:00 +02:00   Messages 6    Vues: 1472

  1. sandrin
    sandrin Membre paris
    bonjour, 
    je ne sais comment faire pour générer un gabarit pour créer ma couverture. Avant le changement de votre site, c'était très facile de trouver. mais là je suis perdue. Faut-il que je charge d'abord mon fichier pour qu'en 4ème étape le gabarit soit proposé en fonction du nombre de pages ? mais alors, ma couverture ne sera pas prête et je ne pourrais donc pas finaliser. 
    Je trouve finalement votre nouvelle présentation beaucoup moins claire qu'avant. 
    Merci de m'apporter une réponse. Je suis allée dans le forum poster un message mais il n'est pas paru et rien n'indique qu'il ait été enregistré. bref je suis dans le brouillard. 
    cordialement
    sandrin
    sandrin, 2017-08-04 20:03:00 +02:00
  2. bonjour
    en fait le gabarit c'est une photo vierge. Aprés réception de celui-ci, il faut l'ouvrir dans un logiciel de retouche photo (j'utilise PHOTO FILTRE)
    Ensuite vous y  placez vos deux images (1ère et 2ème de couverture) en prenant bien soin de les centrer grâce aux repaires matérialisés par des traits
    cordialemnt
    Sebastien stelitano, 2018-01-11 12:42:14 +01:00
    François LEMONNIER aime ce message.
  3. François LEMONNIER
    François LEMONNIER Membre Le Havre (76)
    Le (ou les) gabarit(s) pour la couverture est au format *.pdf
    On peut, si nécessaire (c'est ce que j'ai fait) le  convertir d'abord dans un format image (png ou jpg), que je trouve plus facile à manipuler. Ensuite, il suffit d'y superposer les images de la couverture face, et celle de la couverture dos, en ayant soin de respecter les traits de coupe et la tranche, dont la largeur est en fonction de l'épaisseur du livre terminé.
    C'EST DU MOINS CE QUE JE CROYAIS !
    Parce que, après 3 essais, le logiciel de publication de TheBookEdition a refusé de prendre en compte cette couverture, pour non-conformité. Mais non-conformité de quoi, je l'ignore !..... J'avais pourtant cru augmenter mes chances en réalisant ma couverture à la fois en pdf et en png.............. Rien n'y a fait, et je reste dans l'expectative.
    François LEMONNIER, 2019-05-23 12:08:52 +02:00
  4. bonjour mes gabarits ont été aussi parfois refusé, il me semble (cela fait si longtemps) que la cause était le non respect des traits de repère cordialement PS: je n'est pas souvenir que le gabarit était au format PDF
    Sebastien stelitano, 2019-05-24 13:17:47 +02:00
  5. P. RANTET
    P. RANTET Membre
    Bonjour,
    Parfois, il existe une différence d'un pixel (ou +) dans le format du gabarit (p.e. 3048x2244) téléchargé à l'avance pour créer la couverture et celui téléchargé au moment de publier (p.e. 3049x2244) et cela avec le même nombre de pages !
     Il suffit alors d'adapter sa couverture au dernier format téléchargé.
    P. RANTET, 2021-01-06 18:50:59 +01:00
  6. JANLOU
    JANLOU Membre 83390
    Bonsoir.....Je n'ai rien compris au refus de validation de mes deux ouvrages "Commissaire Myzoclerc" et "Monsieur l'Expert" vous me refusez votre validation et à contrario vous m'en expédiez des exemplairtes cnaque fois que je vous en commande et ces exemplaires me paraissent tout à fait viables !!! Ne croyez-vous pas que vous devriez distraire quelques neures pour accorder les violons de vos différents services.......Cordialement JLP
    JANLOU, 2021-12-16 17:09:20 +01:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide