Lenteur du site décourageante

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par jacmgt   2017-11-29 01:08:00 +01:00   Messages 5    Vues: 913

  1. jacmgt
    jacmgt Membre Champagne
    Bonsoir,
       Samedi après-midi 25/11, impossible de régler une commande par CB sans passer par Paypal: rejet au niveau de la fenêtre du Crédit mutuel utilisée par TBE.   (message "la date de commande a expiré").
    Retour à la normale dimanche 26/11.
        Mais depuis lundi, le site est tellement lent qu'il est pratiquement inutilisable: je suppose que les acheteurs doivent finir par abandonner, ce qui est particulièrement gênant après une campagne de publicité qui a suivi la validation d'un nouvel ouvrage.
         Je l'ai signalé lundi à TBE. Réponse: quelques interventions en cours sur leur réseau mais ça va s'arranger.
    Idem mardi: je l'ai resignalé. Réponse: ça vient probablement de ma ligne !!!
            Or étant informaticien moi-même et utilisant l'internet en tant que pro, inutile de dire que quand j'affirme que le serveur de TBE a un problême, c'est que j'ai vérifié les autres hypothèses avant. D'ailleurs je suis dans le site à près d'une heure du matin: c'est un peu plus rapide mais encore largement insuffisant. 
          Depuis le début de la semaine, la fenêtre publicitaire de la gratuité du port a été ajoutée (de façon un peu envahissante!) un peu partout sur le site. Y-aurait-il eu un bug à cette occasion? Au webmaster de le dire et de vérifier la pertinence de ma remarque sur un matériel non connecté directement au serveur (qui doit se trouver dans les même locaux) ...

        En attendant une réponse plus pertinente, quelqu'un a-t-il constaté ce phénomène de lenteur depuis son propre ordi? 
    Merci de votre aide en mon nom et surtout au nom de mes acheteurs.
    jacmgt, 2017-11-29 01:08:00 +01:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE

    Bonjour,

    Suite à vos messages et vos remarques, le service Technique a constaté des ralentissements avec la version 62 de google Chrome, la mise à jour vers la version 63 de Google Chrome semble résoudre le problème.

    François

    François, 2017-12-08 15:59:25 +01:00
  3. jacmgt
    jacmgt Membre Champagne


    Hélas non!

          J'ai refait de nombreux tests avec des ordis et des connexions internet différents. J'ai à chaque fois fait varier les navigateurs: IE, Edge, Chrome 62 et 63, Firefox et même Safari et Opera. A chaque fois, même constat:

    - Si au préalable on s'est connecté dans Thebookedition  (même si on a quitté le site entre temps), tout se passe bien, quelle que soit la procédure choisie: recherche du titre directement dans Google ou depuis la recherche intégrée du site ou depuis le catalogue. 

    - Si on n'est pas connecté dans le site (c'est le cas de futurs clients ou de clients existants s'étant déconnectés volontairement ou ayant effacé historique et cookies), il est pratqiuement impossible d'aller au bout de la commande, avec 2 phases critiques: la "mise au panier" et l'appel de la fenêtre de connexion/création decompte.

       Pour l'équipe technique: il faut impérativement être déconnectés pour reproduire ce dysfonctionnement. (Ce sont les clients potentiels qui ont fait remonté le problême, étant moi-même pratiquement connecté en permanence et donc pas impacté).

      Inutile d'insister sur l'urgence de la demande de solution ...
    jacmgt, 2017-12-09 07:56:29 +01:00
  4. Emmeline Bafferon
    Emmeline Bafferon Membre Dans les locaux de TBE
    Emmeline Bafferon, 2017-12-11 14:04:30 +01:00
  5. jacmgt
    jacmgt Membre Champagne
    Merci pour la réponse.
         J'utilise Avast en temps normal, et même rien du tout (à ne pas imiter!) pour mes tests. Mais les clients potentiels qui se plaignent utilisent à peu près tout ce qu'on trouve dans le domaine (Avira, Norton, Bitdefender, WIndows Defender, etc ...).

       Toujours le même constat: OK si on est préalablement connecté dans TBE, galère si on n'est pas encore signé. Je ne comprends pas votre difficulté à reproduire ce dysfonctionnement car il nous est remonté très vite depuis des sources différentes multiples (les acheteurs potentiels d'une nouvelle parution). Etant pratiquement connecté en permanence à TBE, je n'avais donc pas perçu moi-même cette difficulté. C'est pourquoi j'insiste en disant de se déconnecter avant de refaire les tests.

          En attendant je vais continuer avec un Linus et un Mac. Résultats à suivre ... De toute façon, en e-commerce on n'a pas à exiger des recommandations techniques auprès des clients potentiels.

    Bonne journée. 

    jacmgt, 2017-12-12 06:45:22 +01:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide