Lenteur du site décourageante

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par jacmgt   2017-11-29 01:08:00 +01:00   Messages 5    Vues: 913

  1. jacmgt
    jacmgt Membre Champagne
    Bonsoir,
       Samedi après-midi 25/11, impossible de régler une commande par CB sans passer par Paypal: rejet au niveau de la fenêtre du Crédit mutuel utilisée par TBE.   (message "la date de commande a expiré").
    Retour à la normale dimanche 26/11.
        Mais depuis lundi, le site est tellement lent qu'il est pratiquement inutilisable: je suppose que les acheteurs doivent finir par abandonner, ce qui est particulièrement gênant après une campagne de publicité qui a suivi la validation d'un nouvel ouvrage.
         Je l'ai signalé lundi à TBE. Réponse: quelques interventions en cours sur leur réseau mais ça va s'arranger.
    Idem mardi: je l'ai resignalé. Réponse: ça vient probablement de ma ligne !!!
            Or étant informaticien moi-même et utilisant l'internet en tant que pro, inutile de dire que quand j'affirme que le serveur de TBE a un problême, c'est que j'ai vérifié les autres hypothèses avant. D'ailleurs je suis dans le site à près d'une heure du matin: c'est un peu plus rapide mais encore largement insuffisant. 
          Depuis le début de la semaine, la fenêtre publicitaire de la gratuité du port a été ajoutée (de façon un peu envahissante!) un peu partout sur le site. Y-aurait-il eu un bug à cette occasion? Au webmaster de le dire et de vérifier la pertinence de ma remarque sur un matériel non connecté directement au serveur (qui doit se trouver dans les même locaux) ...

        En attendant une réponse plus pertinente, quelqu'un a-t-il constaté ce phénomène de lenteur depuis son propre ordi? 
    Merci de votre aide en mon nom et surtout au nom de mes acheteurs.
    jacmgt, 2017-11-29 01:08:00 +01:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE

    Bonjour,