Derrière les écrans noirs

 Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Kler   2018-01-12 16:40:22 +01:00   Messages 1    Vues: 682

  1. Kler
    Kler Membre Nantes
    tour de babel wifiBonjour,

    C'est avec plaisir que je vous invite à découvrir mon dernier manuscrit. Ce livre n‘est pas une thèse. Une thèse, non seulement se compose avec une certaine expression, et avec toute la sagacité et la lucidité littéraire classique. Du reste, même si cet écrit est assez documenté, un tel travail réclamerait une multitude de références et de données à laquelle je m‘en voudrais de sacrifier le mouvement d‘éloquence, d'émotion et — j'ose le mot de « révolte » qui me dicte ce livre.

    Ce livre est une pensée. Une idée déposée là par un heureux hasard, au creux des synapses quantiques de mon cerveau. C'est une réflexion personnelle au sujet du monde numérique.

    Résumé :

    « Derrière les écrans noirs, au cœur des faisceaux et des ombres, il y a un nuage de données, électrique et glacial. Dans cet espace illimité où l’on numérise l’horizon, on invente un demain bien réel... condamné au virtuel. Derrière les écrans noirs, il y a des orgies de chiffres qui dupliquent des abîmes d’émotions de synthèse. Auprès de catacombes d’éclairs et d’octets perdues dans l’infini.

    Voici les premières notes.

    Et puis, il y a nous, les humains... »

    Pour lire un extrait et/ou acheter le livre :
    Derrière les écrans noirs - Suivi de "La révolte des machines" de Han Ryner (1896)

    Je vous souhaite une belle lecture !
    Kler
    Kler, 2018-01-12 16:40:22 +01:00
  2. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide