Aide pour la couverture

 Autour du livre   Débuté par Gwendoline62221   2018-01-30 10:21:22 +01:00   Messages 1    Vues: 1136

  1. François LEMONNIER
    François LEMONNIER Membre Le Havre (76)
    La réalisation d'une couverture selon le mode expert est extrêmement simple même si, en ce qui me concerne, je suis passé par une courte période de tâtonnements.
    Il convient de s'assurer préalablement de s'assurer d'un logiciel d'images (pour ma part, j'utilise tout simplement Paint)
    Ensuite, ayant réalisé la couverture face, ainsi que la fameuse 4ème de couverture, si importante, les convertir toutes deux en fichiers image (pour ma part, en jpg)
    Ce travail préparatoire une fois réalisé, TELECHARGER depuis TheBookEdition le GABARIT correspondant au format de livre souhaité.
    Ouvrir ce gabarit : SUIT LA PRECISION SUIVANTE, TRES IMPORTANTE) :
    Clic DROIT sur le fichier du gabarit > cliquer sur PROPRIETES > cliquer sur DETAILS : Le paramètre d'enregistrement à choisir (et qui d'ailleurs s'affiche) est 5162 x 3626
    Cliquer sur APPLIQUER, puis sur OK
    Dès lors, vous pourrez ouvrir votre gabarit avec votre logiciel d'images, et y introduire les deux pages de votre couverture, en respectant les consignes relatives aux lignes de coupe.     
    BON TRAVAIL !
    François LEMONNIER, 2019-05-23 16:17:22 +02:00
    Octavius Império aime ce message.
  2. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide