Aide pour la couverture

 Comment ça marche ?   Débuté par Gwendoline62221   2018-01-30 10:25:30 +01:00   Messages 6    Vues: 2415

  1. Bonjour, 

    Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour créer ma couverture en mode expert svp ?  

    Quel logiciel utiliser ? J'ai téléchargé le gabarit mais je n'y comprends absolument rien. 

    Merci pour votre aide.

    Gwendoline62221, 2018-01-30 10:25:30 +01:00
    Carla Czabanski aime ce message.
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE

    Bonjour,

    En mode expert, vous devrez travailler sur un gabarit jpeg calculé par le système, ce gabarit reprendra votre couverture déployée sur un seul plan, dos / tranche et face du livre étant délimités par des repères.  Ce mode nécessite la maîtrise d'un logiciel d'édition d'image comme par exemple photoshop ou son pendant équivalent gratuit theGimp. (https://www.gimp.org/fr/)

    Cela implique l'insertion de texte, de photo à l'aide d'un même logiciel. Le gabarit comporte des repères qui délimitent le 1er de couverture (face), la tranche et le quatrième de couverture (dos / résumé).
    C'est en quelque sorte votre couverture déployée.
    Le gabarit est volontairement en haute résolution pour un rendu optimal à l'impression.

    Les traits aux quatre coins délimitent ce qui sera coupé au final (0,5 cm vont être découpé tout au tour de votre couverture).
    Rejoignez les traits horizontaux et verticaux, vous comprendrez que des éléments seront coupés à l'assemblage final.

    François, 2018-01-31 13:52:53 +01:00
    Carla Czabanski et Lionel MOAL aime ce message.
  3. Marie-Noëlle
    Marie-Noëlle Membre Plan-d\'Aups-Sainte-Baume
    Bonjour,

    Moi aussi, j'en suis à la couverture. J'ai téléchargé le gabarit mais je ne comprends pas comment m'en servir puisque je ne peux y insérer les images de ma couverture.   
    Comment faire pour qu'il soit un vrai support de travail?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

    Marie-Noëlle
    Marie-Noëlle, 2018-02-05 18:16:13 +01:00
  4. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour,

    Le gabarit étant un fichier avec extension .jpg, il vous faudra l'ouvrir avec un logiciel d'édition d'images / photos , seul moyen d'éditer ce gabarit.
    François, 2018-02-06 08:43:47 +01:00
  5. Yves KLEIN
    Yves KLEIN Membre NAY
    Bonjour,

    tout se bloque à l'édition de la couverture : le temps d'attente est intermlnable, et la page finit pas disparaître. Assez agaçant...
    Yves KLEIN, 2018-08-28 12:21:39 +02:00
    Cm Maiorca aime ce message.
  6. André
    André Membre SAINT-DIZIER
    Bonjour, Où peut-on trouver les gabarit de couvertures svp ? Sur le site je n'ai pu téléchargé que le gabarit pour l'écriture... Merci d'avance
    André, 2018-09-05 17:12:01 +02:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide