Pre-publication Manga (Marge? Sens? Page?)

 Comment ça marche ?   Débuté par Gregoir   2018-02-28 20:43:20 +01:00   Messages 3    Vues: 1040

  1. Gregoir
    Gregoir Membre Nîmes
    Bonjour, je souhaite utiliser vos services pour imprimer un manga (et surement plus dans l avenir)
    Mais j ai trois questions dont je n ai pas trouvé la réponse sur votre site :

    -Le format que je souhaite utiliser est le 12x18cm. Dans le fichier pdf que l on doit vous envoyer, les pages doivent elle contenir une marge de securite?(lors de la decoupe des pages, s il y a) ou la taille des documents peuvent rester à 12x18cm?
    -Etant un manga, j ai besoin que l impression se fasse de droite a gauche (sens de lecture manga). Cela est il possible?
    -Dans le dossier que l on vous envoi, comment faites vous la différence entre la 1er, 2eme ... de couverture, et les pages classique? Je veux la 2eme et 3eme de couverture blanche. vous faut il deux pages blanches dans le dossier?

    Un grand merci pour vos reponses!
    Gregoir, 2018-02-28 20:43:20 +01:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour,

    - Ce qu'i ll faut prendre en compte c'est que la reliure dos carré collé va prendre 0,5 cm à gauche du recto et à droite du verso.
    - il vous faudra envoyer le fichier mis en page de la fin vers le début (ordre inverse)
    - couvertures et intérieurs sont traités séparéments en deux fichiers disctincts. la deuxième et 3ème de couverture sont toujours vierges.
    François, 2018-03-01 11:07:54 +01:00
  3. Gregoir
    Gregoir Membre Nîmes
    C est fantastique. Je vous remercie pour cette reponse et votre aide!
    Gregoir, 2018-03-01 11:10:55 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide