Fonctionnaire et autoédition

 Juridique   Débuté par Mathilde Parray   2019-02-02 14:27:29 +01:00   Messages 2    Vues: 1449

  1. Bonjour, je suis fonctionnaire à plein temps et avant de me lancer en autoedition, je voulais savoir si j'en avais le droit. Mon idée était de publier des albums jeunesse, faire textes et illustrations et séances de dédicace avec pourquoi pas des goodies.

    Depuis avril 2016, la loi a un peu changé pour les fonctionnaires, et apparemment, on ne peut plus creer d'auto entreprise comme on veut si on est à plein temps.
    Mais ça resterait possible dans le cas de "bien fabriqués par l'agent". Est ce que les livres créés via TBE entreraient dans cette catégorie ?
    Merci d'avance !
    Mathilde Parray, 2019-02-02 14:27:29 +01:00
  2. Eliette JM
    Eliette JM Membre
    Bonjour,
    Peut-être avez-vous eu une réponse depuis.
    Les "oeuvres de l'esprit" ne sont pas incompatibles avec le statut de fonctionnaire, tant que vous respectez la déontologie et le secret professionnel, ainsi que les déclarations sociales.
    Vous pouvez faire une demande auprès de vos RH et de votre référent déontologue, ils vous appporteront toutes les réponses à vos questions.
    Bien à vous,
    Eliette JM, 2022-04-09 20:38:20 +02:00
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide