Polices incorporées au PDF

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Daphné   2019-07-31 17:26:03 +02:00   Messages 3    Vues: 971

  1. Daphné
    Daphné Membre
    Bonjour,

    Lorsque je télécharge mon fichier PDF pour faire imprimer mon livre, un message apparaît à la vérificationd du PDF généré,
    m'indiquant que certaines polices de caractères ne seront pas incorporées à mon fichier, et que cela pourrait provoquer des décalages de mise en page.

    Je fais bien attention à utiliser des polices totalement libres de droit (et quelquefois, fort communes d'utilisation).
    Le PDF généré ne présente finalement aucune anomalie, mais le message n'est pas rassurant :)

    Je pense avoir trouvé le "remède" en incorporant toutes les polices à mon pdf comme ceci (sous WORD):
    Fichier / Exporter / Créer un PDF/XPS / options : selectionner "compatible ISO 19005/ PDF A", Publier

    Lorsque je télécharge mon fichier PDF ainsi généré, je n'ai plus le message au sujet des polices...

    J'espère avoir bien fait (si quelqu'un peut me confirmer ?) et ainsi aider les autres, parce que j'ai eu du mal à trouver la solution :)

    cordialement
    Daphné, 2019-07-31 17:26:03 +02:00
  2. Bonjour Daphné

    effectivement comme vous, j'ai rencontré le même souci, avec le message identique pour mon fichier PDF, surtout les écritures en italiques. et autres caractères ce qui m'a valu refaire toute ma mise en page de A à Z

    en tout cas votre remède apparemment est efficace, merci beaucoup pour cette solution

     Bonne journée à vous
    Nicole Marie Gauthé, 2019-08-10 13:55:03 +02:00
  3. Vincent F. MIGNARD
    Vincent F. MIGNARD Membre 83220 LE PRADET
    Tout à fait d'accord.

    Malgré une grande attention portée à l'incorporation des polices utilisées, la migration PDF vers PDF n'intègre pas les polices italiques (ou plutôt les ignore).
    La solution que j'ai trouvée : charger le ficher source Word plutôt que PDF.
    Pour autant, ce dysfonctionnement mériterait que TheBookEdition y jette un oeil.

    Cordialement
    Vincent Mignard
    SMART GRID (Le soulèvement) sept. 2020.
    Vincent F. MIGNARD, 2020-09-13 10:06:46 +02:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide