L'affaire Clémentine Evezard

 Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Agathe   2019-11-24 16:28:40 +01:00   Messages 1    Vues: 526

  1. Agathe
    Agathe Membre Ile de France

    Bonjour,

     

    Je viens vous présenter mon dernier livre : « L’affaire Clémentine Evezard ».

     

    L’histoire se passe à la toute fin du XIXème siècle, dans un petit village de la Sarthe. Plus exactement, dans une ferme de Cormes, près de la Ferté-Bernard.

    Clémentine est une jeune femme de tout juste 20 ans. Depuis plus de 5 ans, elle fréquente Charles.

    Une histoire d’amour ?

    Clémentine vit et travaille avec ses parents dans la ferme de la Grande Champagne. Qualifiée de « couturière en robes », elle est cependant occupée aux travaux des champs lorsque deux gendarmes viennent à sa rencontre le 17 mai 1883.

     

    A travers l’étude de documents tirés des archives départementales de la Sarthe, l’histoire de Clémentine et de Charles devient « l’affaire Clémentine Evezard ».

     

    C’est une affaire de femme qui témoigne de l’histoire des Femmes.

     

     

    Vous trouverez mon livre dans la rubrique "Culture et société"   et "Histoire de France" du catalogue en version papier ou en version numérique.

     

     

    Vous trouverez plu d’informations au sujet de l’infanticide sur mon blog à cette adresse :

    http://10ansdemariage.over-blog.com/2018/10/infanticide-l-affaire-clementine-evesard.html


    Bonne lecture à tous
    Agathe, 2019-11-24 16:28:40 +01:00
  2. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide