Mise en page

 Comment ça marche ?   Débuté par jeanPierre   2009-07-29 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 1266

  1. jeanPierre
    jeanPierre Membre Loir & Cher
    Bonjour à tous,
    J'avais mis en ligne mon récit afin de l'imprimer, le commander et vérifier si tout était OK. Je reçois ce matin mon exemplaire et je m'aperçois que la page 1 est à gauche, donc comme j'avais pris soin de faire débuter mon récit et tous les chapitres sur une page impaire persuadée que celles-ci seraient à droite la mise en page est totalement ratée. Comment ce fait-il que ma page 1 soit le verso de la première feuille ? j'ai dû rater quelque chose. D'autre-part suivant les conseils postés ce jour (Mise en page et justification sous word) j'ai paramétrer word comme précisé puis appliqué la fonction césure 'manuelle' dois-je accepter toutes les propositions ? car je trouve que certaines sont bizarres ! Merci de votre aide pour ma mise en page.
    Bon après-midi à tous
    jeanPierre
    jeanPierre, 2009-07-29 14:08:48 +02:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Jean Pierre,

    Pour ôter vos doutes:

    Les pages impaires sont toujours à droite.
    Les pages paires à gauche.
    La première page de votre livre papier est la première page de votre fichier word.
    François, 2009-07-29 15:13:06 +02:00
  3. jeanPierre
    jeanPierre Membre Loir & Cher
    merci pour votre réponse, l'erreur vient peut-être du fait que j'ai débuté ma numérotation à 1 et non pas à 0 ? Car effectivement dans l'affichage de travail (en vis à vis)ma page 1 était à gauche
    jeanPierre
    jeanPierre, 2009-07-29 15:20:19 +02:00
  4. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Tout dépend si vous voulez une page blanche dès le début...
    Concernant la césure, j'ai mis 'manuelle' pour ceux qui veulent faire du travail de précision, vous n'êtes pas obligés de suivre mots pour mots mes conseils, optez pour la solution qui vous convient, j'ai expliqué le principe général pour faire disparaître les espaces blancs lors d'une justification appliquée par Word.
    François, 2009-07-29 15:33:24 +02:00
  5. jennifer
    jennifer Membre strasbourg
    Bonjour,
    je ne c'est pas si ce que j'ai fait et bon ou pas, donc j'ai laisser la 1 et 2 pages blanche, les pages 3et 4 avec le titre de mon livre, mais la 5 avec le 1 chapitre et une pages impaires et se trouve sur la gauche
    jennifer, 2015-10-21 17:00:49 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide