De quoi tenir dix jours

 Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Pierre Pellegrini   2020-11-19 18:26:01 +01:00   Messages 1    Vues: 563

  1. Pierre Pellegrini
    Pierre Pellegrini Membre La Chapelle sur Erdre
    Bonjour, 

    Je suis très heureux de vous présenter mon dernier roman : De quoi tenir dix jours.

    Il y est question de Luc Martin, un homme ordinaire qui ne trouve pas sa place dans ce monde où la violence et l'argent semblent avoir pris le pas sur l'humain. Il ne supporte plus les gens. Il ne supporte même plus sa vie.

    C'est décidé, il passera les dix prochains jours seul, dans une cabane en bois perdue au beau milieu d'une forêt. Ce confinement social total lui fera le plus grand bien. Mais à trop se retrouver face à soi-même, on se rend parfois compte que l'on ne se connaît pas. 

    Mais qui est donc ce mystérieux Louis-Bleu, qui le suit depuis des années? Et la belle Solane, qu'est-elle donc devenue?

    On rencontre tant de gens au bord du précipice. Et puis l'on se rencontre soi.

    Dans ce livre, j’ai voulu parler des différentes facettes de soi. Je veux parler de ce Moi qui nous pousse vers l’avant et de celui qui nous retient en arrière, de toutes ces décisions que l’on prend et de toutes celles qu’on aurait dû prendre. Tout ce qui en découle. Les points de non-retour, parfois.

    Tout ceci parait très sérieux, mais rassurez-vous, Luc est un garçon plein d’humour.

    Êtes-vous prêts à vous enfermer avec lui pour une dizaine de jours ?

    C'est par ici que ça se passe : https://www.thebookedition.com/fr/de-quoi-tenir-dix-jours-p-378816.html
    Pierre Pellegrini, 2020-11-19 18:26:01 +01:00
  2. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide