Ebook et livre papier

 Comment ça marche ?   Débuté par Elisa   2020-11-25 13:47:41 +01:00   Messages 4    Vues: 509

  1. Elisa
    Elisa Membre
    Bonjour,
    Voici mes questions:

    - Est-il possible de publier un livre papier et un ebook en même temps ou faut-il si reprendre à deux fois ?
    - Puis-je mettre mon livre en mode privé au début ( pour en commander un exemplaire afin de vérifier s'il correspond bien à ce que j'ai commandé) et le mettre ensuite en mode public ? Si oui, comment dois-je faire ?

    Merci pour vos réponses.
    Elisa
    Elisa, 2020-11-25 13:47:41 +01:00
  2. Frédéric
    Frédéric Membre
    N'ayant pas opté pour le format ebook, je ne peux aider. Néanmoins, il est possible de publier un livre papier et sa version PDF en même temps.
    Pour le passage du mode privé au mode public, c'est possible (gestion de votre livre, modifications rapides).

    En espérant avoir aidé.
    Frédéric, 2021-02-03 23:32:33 +01:00
  3. Elisa
    Elisa Membre
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse. Pour le passage du mode privé en mode public, je n'ai pas eu de problème. Il me suffisait en fin de compte de suivre les informations.
    Pour le format ebook, je ne sais toujours pas mais vous allez peut-être m'aider pour publier un livre version PDF. Apparemment, le livre papier et la version PDF doivent avoir chacun un numéro ISBN. Dois-je choisir un numéro dans la liste que l'AFNIL m'a fournie lorsque j'ai publié mon premier livre ? 
    Merci d'avance.
    Elisa, 2021-02-04 12:20:13 +01:00
  4. Frédéric
    Frédéric Membre
    Bonsoir,
    l'AFNIL vous a fourni une liste d'ISBN correspondant à un livre pour que vous puissiez le publier sous différents formats. Ces codes sont a utiliser pour les déclinaisons de formats (papier, PDF...) d'un même livre donc. S'il s'agit d'un autre ouvrage, il me semble que vous devez demander une nouvelle série d'ISBN.

    Sur le site thebookéditions, le format PDF doit lui aussi avoir son propre ISBN (ou pas, ce n'est pas obligatoire d'en inscrire un) différent du format papier. Lors du processus, vous indiquerez donc cet ISBN différent de la version papier et les deux ISBN seront visibles sur la page de présentation de votre livre.
    Néanmoins, le site thebookéditions prend le format papier comme base de création d'un format PDF (sauf erreur de ma part). La conséquence étant que l'ISBN du format papier sera visible sur votre PDF. Sur le forum, il me semble avoir lu que la solution pour rendre cohérent la chose était d'indiquer les deux ISBN dans le manuscrit transmis au site (dans les mentions légales) en distinguant l'ISBN papier et l'ISBN PDF.

    Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais j'espère que cela aura éclairé votre lanterne.
    Frédéric, 2021-02-04 22:58:32 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide