Questions mentions legales

 Comment ça marche ?   Débuté par Olivia152   2021-01-30 22:02:57 +01:00   Messages 2    Vues: 454

  1. Olivia152
    Olivia152 Membre
    Bonjour,
    Je suis novice en auto-édition et je me questionne sur l'ordre des étapes à réaliser car je ne comprend pas trop. J'ai fini d'écrire le manuscrit et je suis en train de créer la couverture. Est ce que je peux donc commencer à commander mon code ISBN comme je connais mon nombre de page? Est-ce à moi de l'intégrer dans la couverture avec un code barre?
    Également pour les mentions légales, il faut donc envoyer trois exemplaires du livre à la BNF, est ce que je marque les mentions légales tout de même avant la mise en route et je l'envoie où est ce que j'envoie les exemplaires sans les mentions légales et ensuite je peux reprendre mon livre pour les rajouter ?
    Merci de vos éclairages
    Bien cordialement 
    Olivia152
    Olivia152, 2021-01-30 22:02:57 +01:00
  2. Frédéric
    Frédéric Membre
    Bonjour,
    Novice également mais ayant terminé mon premier roman, je vais juste vous dire comment moi j'ai procèdé. 
    Vous pouvez demander vos ISBN (plusieurs car un ISBN par format) même avant d'avoir terminé votre manuscrit. De mémoire (je peux me tromper), il n'est pas demandé le nombre de pages mais juste vos coordonnées, le titre de l'ouvrage, le prix et le nombre de tirages prévisionels. 
    Pour les mentions légales, il faut tout inscrire avant envoi à la BNF (les dates restent prévisionnelles). L'ouvrage envoyé doit être la version publiée. Pour le nombre d'exemplaires, je crois qu'un seul exemplaire suffit si vous faites la déclaration en ligne (je parle sous contrôle). Deux exemplaires supplémentaires à prévoir dans le cadre d'une publication destinée à la jeunesse.

    En espérant ne pas avoir raconté de bétises et vous avoir aidé.
    Frédéric, 2021-02-03 23:23:23 +01:00
    Olivia152 aime ce message.
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide