Questions sur les différentes étapes.

 Comment ça marche ?   Débuté par TommyT   2021-02-23 18:53:54 +01:00   Messages 2    Vues: 491

  1. TommyT
    TommyT Membre
    Bonjour à tous,

    Je viens de terminer mon manuscrit et je souhaite le mettre "public" sur le site.

    Si j'ai bien compris les étapes, je dois : 
    1) Faire la demande d'un ISBN
    2) Inclure le numéro ISBN avec code barre sur la couverture
    3) Effectuer le processus de validation d'un livre (en privé), et en commander un exemplaire
    4) Faire le dépôt à la BNF en envoyant l'exemplaire en question
    5) Une fois ces étapes réalisées, le livre pourra être vendu sur le site ? ou faudra-t-il refaire le processus et l'ouvrir en public ?

    Dernière question : sur le formulaire BNF, il est noté de "d'inscrire la quantité d’exemplaires imprimés lors du premier tirage". Que faut-il renseigner si l'on souhaite que le livre soit uniquement disponible sur TheBookEdition ?

    Merci à tous pour vos réponses
    TommyT, 2021-02-23 18:53:54 +01:00
  2. Frédéric
    Frédéric Membre
    Bonsoir,
    A priori vous avez bien cerné les étapes à suivre. Je vais juste complèter en espérant ne pas dire de bêtises.
    1) Faire une demande de plusieurs ISBN (un par format)
    2) L'ISBN doit bien apparaître sur la couverture avec le code barre. En mode création simple, l'ISBN et le code barre seront placés automatiquement. L'ISBN doit également apparâitre dans votre ouvrage au même titre ques les autres mentions légales.
    3) Effectuer la validation et commander un exemplaire à envoyer à la BNF (et deux pour les publications destinées à la jeunesse sont à prévoir). 
    4) Faire le dépôt à la BNF (via leur intranet car sinon il faut envoyer plus de 1 exemplaire)
    5) A la date de mise à disposition du public transmise à la BNF lors du dépôt, passer en mode public depuis votre espace sans autre formalité. Pas utile d'attendre une réponse de la BNF car leus délais de traitement sont longs.

    Dans le formulaire, pour la quantité d'exemplaires imprimés, c'est à vous de voir car à ma connaissance cela n'a pas d'importance dans le cadre de l'impression à la demande. Pour ma part j'ai dû mettre 10 ou 15 mais 100 aurait été pareil je pense.

    Pour ma part, j'ai commandé un exemplaire test qui m'a permis de faire certains ajustements de marge ou de correction avant d'imprimer mes exemplaires destinés au dépôt légal.

    Voilà, bon courage.
    Frédéric, 2021-02-26 22:32:05 +01:00
    Patricia pluvinet aime ce message.
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide