Couverture fond noir

 Comment ça marche ?   Débuté par Mutos   2009-07-29 00:00:00 +02:00   Messages 8    Vues: 1659

  1. Mutos
    Mutos Membre Yvelines
    Bonjour à tous,


    Quelqu'un a déjà essayé de faire une couverture sur fond noir ? En particulier, le logo TBE qui doit figurer sur la couverture et la tranche a-t'il des couleurs spécifiques à respecter ?

    Par avance, merci !
    Mutos, 2009-07-29 14:39:35 +02:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    De notre côté, nous ne sommes pas stricts. Certains auteurs vont même jusqu'à modifier la couleur du logo en vert...

    Pour le fond noir, peut-être pourriez vous reprendre les couleurs telles quelles sont sur mon avatar....

    François, 2009-07-31 15:26:58 +02:00
  3. Mutos
    Mutos Membre Yvelines
    Bonjour François,


    Merci pour votre réponse, je vais effectivement suivre votre conseil ! A bientôt ! Y a-t'il un guide, des grandes lignes à respecter pour composer une couverture ? A part placer le logo TBE, l'ISBN, le code-barre et le prix ?
    Mutos, 2009-08-01 11:03:03 +02:00
  4. Mutos
    Mutos Membre Yvelines
    Bonjour à tous,


    Voilà le brouillon de couverture, si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ? Cliquez sur l'image pour la voir en grand dans une nouvelle fenêtre. Merci d'avance !


    Couverture du recueil





    En fait, avant de la mettre en ligne, il faudra affiner pas mal de choses. En particulier, l'image est un brouillon, certains vaisseaux devront être texturés et la disposition légèrement modifiée. Pour ce qui est de la mise en page de la couverture, certains alignements ne me plaisent pas trop et il faudra aussi les corriger. Enfin, je suis preneur de toutes les remarques que vous voudrez bien laisser sur ce fil !

    Par ailleurs, si quelqu'un souhaite les logos TBE pour fond noir, pas de problèmes, à condition bien sûr que l'équipe de TBE soit d'accord pour leur utilisation ! Mais il faut encore que je les modifie, il y a des problèmes de détourage qui apparaissent au rendu...
    Mutos, 2009-08-01 21:16:05 +02:00
  5. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bonsoir

    Franchement je trouve votre couverture trés pro et trés belle ! Le fond noir sublime les illustrations.
    Cela dit je ne suis pas experte en la matière mais à première vue, j'aime beaucoup.

    Bonne continuation et tous mes voeux de succès.
    Bien cordialement
    Corine M., 2009-08-01 21:27:56 +02:00
  6. Mutos
    Mutos Membre Yvelines
    Bonjour Corine,


    Merci de votre appréciation ^-^ Mais vous avez sûrement des améliorations à suggérer ? En effet, je suis loin d'être un pro et c'est ma première tentative de couverture. Je vois déjà plein de choses que je vais modifier pour la prochaine version !

    Bonne continuation à vous, j'ai vu les commentaires sur votre démon, il a l'air très apprécié !
    Mutos, 2009-08-01 21:33:12 +02:00
  7. Elo
    Elo Membre Saint Michel sur Orge
    Je plussoie Corine : cette couverture est déjà très belle ainsi.
    Elo, 2009-09-30 18:07:26 +02:00
  8. Mutos
    Mutos Membre Yvelines
    Bonjour Elodie,


    Merci pour votre appréciation ! La couverture finale de la version actuelle, en rééquilibrant l'illustration et les titres, est déjà mieux. Mais il y a encore un déséquilibre sur la tranche et des questions de taille des vaisseaux par rapport à la station, sur l'image.
    Mutos, 2009-09-30 20:20:55 +02:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide