Qualité papier, nombre de pages et épaisseur du livre

 Comment ça marche ?   Débuté par Laurent VDBK   2021-07-29 19:17:55 +02:00   Messages 3    Vues: 512

  1. Laurent VDBK
    Laurent VDBK Membre

    Bonjour,

    J'envisage de créer un livre avec mes plus belles photos et bien sûr quelques textes les accompagnant. Par contre, j'aurais voulu savoir si la qualité du papier 135g est correcte pour un "beau livre" et le rendu des photos (papier glacé ?).

    D'autre part, pour ne pas trop faire monter le prix du livre (vers 20€) et conserver une petite marge, il faut être vigilent au nombre de pages. Je pense que mon livre ne devrait pas dépasser 70 pages. Mais quand on dit 70 pages, c'est recto/verso, donc en réalité 35 "feuilles". En estimant l'épaisseur d'une feuille à 0,1mm environ, le livre ferait 4mm d'épasseur (en ajoutent la couverture). Je trouve ça ridiculement petit. Les acheteurs seront déçus et auront l'impression que je me moque d'eux ! Y a-t-il quelque chose que j'ai mal compris (ou calculé), ou est-ce la réalité ?

    A ce sujet j'ai d'ailleurs un doute puisque dans votre librairie, on trouve des livres à acheter 21x29,7 à 19€ pour 90 pages ou 22 our 88 pages : du prix coûtant !

    Merci de m'éclairer...

    Laurent

    Laurent VDBK, 2021-07-29 19:17:55 +02:00
  2. Kler
    Kler Membre Nantes
    Bonjour,

    Je peux répondre à une de tes questions : j’ai moi-même imprimé récemment un carnet de voyage avec de nombreuses photographies et textes. Le format est 40 pages couleurs (intérieur) + 4 pages de couverture (dont  2 en couleurs). Je peux t’assurer que mon livre fait plus de 4 mm d’épaisseur. De plus la qualité est vraiment très bonne et le rendu des images est respecté. Il faut bien évidemment veiller à ce que les photos aient toutes le profil colorimétrique CMJN, cela va de soi. Au final, avec une petite marge, j’arrive à un livre disponible à 12 €, ce qui n’est pas exagéré au regard de la qualité de l’ouvrage.
    Kler, 2021-08-01 13:51:08 +02:00
  3. Laurent VDBK
    Laurent VDBK Membre
    OK, merci !
    Laurent VDBK, 2021-08-01 22:24:51 +02:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide