Vente de livre

 Autour du livre   Débuté par Jaffr Billy   2021-08-03 00:29:29 +02:00   Messages 6    Vues: 628

  1. Jaffr Billy
    Jaffr Billy Membre
    Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien. 
    Je publierai mon premier roman sous peu, alors j'ai un peu le traque de ne pas le vendre. 
    Ma question est un peu bizarre mais je la poserai quand même. 
    Qui n'a jamais vendu un seul exemplaire sur TBE ? 
    Ou quel peu bien être le minimum de livre vendu sur TBE ?
    Jaffr Billy, 2021-08-03 00:29:29 +02:00
  2. Kler
    Kler Membre Nantes
    Bonjour,

    Sur cette épineuse question, certains auteurs te répondront peut-être avec franchise. Cependant, tu peux être sûr qu'une majorité d'entre nous ne vend jamais de livres via la plateforme. Car TBE n'est pas un éditeur, c'est un imprimeur ! Donc si tu veux vendre ton livre, le mieux est de le promouvoir par d'autre biais, dans une librairie de quartier, dans une association, sur les réseaux sociaux, sur un site web, par le bouche-à-oreille, etc.

    En ce qui me concerne, sans jamais communiquer sur l'existence de mes livres ni sur mon profil auteur, je parviens malgré tout à les vendre. Mais, encore une fois, je connais mon lectorat, je sais précisément qui achète mes livres et ce ne sont certainement pas des internautes de passage qui n'ont jamais entendu parler de moi !

    Sur TBE (comme sur n'importe quelle plateforme d'auto-édition), la plupart du temps les gens qui achètent connaissent l'auteur ou alors ils en ont entendu parler quelque part. En toute franchise et contrairement à ce chacun serait susceptible de prétendre, je pense que pour une très grande majorité, les auteurs ne vendent pas (ou presque pas) sur The Book Edition.
    Kler, 2021-08-19 18:14:20 +02:00
    Frédéric et Jaffr Billy aime ce message.
  3. Jaffr Billy
    Jaffr Billy Membre
    Merci beaucoup !!! Je viens de publier mon premier livre, et je dois avouer que c'est la galère, niveau promotion pour moi
    Jaffr Billy, 2021-09-07 16:39:34 +02:00
  4. Frédéric
    Frédéric Membre
    Bonjour,
    Je partage complètement l'analyse de Kler.
    En ce qui me concerne je n'ai rien vendu hors du cercle familial hormis 2 via le bouche-à-oreille.
    Après, je n'ai jamais cherché à faire l'effort de promotion puisque mon objectif premier n'était pas la vente mais le cadeau que je voulais en faire à mon fils.
    Bon courage à tous.
    Frédéric, 2021-09-11 23:10:42 +02:00
    Jaffr Billy aime ce message.
  5. Jaffr Billy
    Jaffr Billy Membre
    Alors pour un jeune auteur méconnu comme moi, c'est mal barré !!!
    Jaffr Billy, 2021-09-12 00:26:27 +02:00
  6. Frédéric
    Frédéric Membre
    Pas forcément.
    La prestation d'imprimeur de "thebookedition" est pour moi de qualité (mais son catalogue de vente est beaucoup trop confidentiel à mon avis) et si vous vous donnez les moyens de promouvoir votre ouvrage je pense que rien n'est impossible. Après, à moins d'avoir du temps et de l'énergie à en revendre, est-il possible de se passer longtemps d'un éditeur pour tout ce côté promotion et distribution si on a de réelles ambitions d'auteur ?

    Je pense que si vous croyez en votre ouvrage et si les retours que pouvez en avoir vous conforte dans votre conviction alors rien n'est impossible et "thebookédition" peut être un très bon point de départ.

    Si "thebookedition" met en route son service de diffusion, je pense que cela serait un gros plus.

    Bon courage.
    Frédéric, 2021-09-12 16:00:36 +02:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide