Couverture en mode "expert"

 Comment ça marche ?   Débuté par Faustine Flauberge   2022-05-07 09:31:12 +02:00   Messages 3    Vues: 513

  1. Faustine Flauberge
    Faustine Flauberge Membre Themiscyra
    Bonjour, Je me trouve, à l'occasion du dépôt d'un livre sur TheBookEdition, confrontée à une difficulté a priori dirimante à l'étape de la création de la couverture en "mode expert". J'ai en effet bien compris qu'il convenait de télécharger le "gabarit" proposé par TBE et l'ouvrir à l'aide d'un logiciel - j'utilise "Paint" pour créer la couverture (1° et 4°). L'automate de TBE refuse cependant mes couvertures, en indiquant que les dimensions ne correspondent pas à celle du gabarit. Je suppose dès lors qu'il y a une étape ou une manip que j'omets...  Merci pour votre aide.
    Faustine Flauberge, 2022-05-07 09:31:12 +02:00
  2. Kler
    Kler Membre Nantes
    Bonjour,
    C'est probablement parce que lors de l'export de ton gabarit, Paint réduit la résolution de l'image, et donc la taille du gabarit. Mieux vaut dans la mesure du possible utiliser des logiciels spécifiquement adaptés à la mise en page. Or Paint n'est qu'un logiciel de graphisme inadapté à la mise en page. En libre, nous trouvons Gimp, Inkscape ou LucidPress (en ligne). Sous license, il y a le célèbre Photoshop. On trouve aussi Affinity Publisher, qui représente une alternative au logiciel de mise en page Adobe Indesign et à un prix très attractif (license unique à 54,99 € au lieu de 30€/mois pour les suites créatives de Adobe).
    Kler, 2022-06-10 12:05:42 +02:00
  3. Faustine Flauberge
    Faustine Flauberge Membre Themiscyra
    Merci pour votre rtéponse. J'ai cependant réussi, après une énième tentative, et sans aucun changement ni dans ma méthode, ni dans mes logiciels, par faire "accepter" ma couverture par l'automate de TBE. Je tiens à préciser que j'ai dans le passé créé six à sept couvertures en procédant de cette même manière - certes empirique dans la mesure où je n'entends rien à l'informatique -, et que c'est la première fois que je rencontre une diffuculté de cet ordre ("Felix qui potuit rerum cognoscere causas"). Je note à toutes fins utiles, les références des logiciels que vous indiquez...
    Faustine Flauberge, 2022-06-10 12:41:19 +02:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide