Livres crées avec des IA

Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Kler   2024-11-07 16:32:40 +01:00   Messages 2    Vues: 47

1. Kler
    Kler Membre Redon

Bonjour,

Je trouve dommage qu’une bonne part de romans récemment publiés sur TheBookEdition soient créés par des IA, et non par des auteurs humains. Il est très facile de reconnaître des textes générés par IA, cela n’abuse que les lecteurs non-avertis (manque de personnalité dans le style d'écriture, répétitions fréquentes de phrases, de mots et de tournures de phrases, incohérences factuelles, manque de partis pris, etc.). Les auteurs qui utilisent des IA devraient le mentionner sur leur livre, car cela n’est pas honnête vis-à-vis de vrais évrivains.

J’imagine une option lors de la création du livre qui engagerait les auteurs à dire si leur manuscrit a ét écrit ou non avec le concours d’une IA. Il n’y aurait pas moyen de le vérifier, sauf en utilisant un détecteur d’IA comme on en trouve sur Internet, mais cela offrirait plus de transparence pour les acheteurs.

Kler, 2024-11-07 16:32:40 +01:00
  2. Kler
    Kler Membre Redon
    Je me répond à moi-même, mais cela servira peut-être d'autres auteurs. J'ai trouvé ce que je cherchais.

En effet, il existe un label de référence pour certifier une création humaine : Le Label Création Humaine®, qui certifie qu’un ouvrage a été imaginé et réalisé par son auteur sans recours à une IA générative de type Chatgpt, Midjourney, etc. Il est cependant admis que l'auteur puisse avoir recours à une intelligence artificielle à des fins de recherche, sans que cela ne constitue une contribution à la création de ladite œuvre.

Le processus d'attribution du label se clôture par la délivrance d’un certificat Création Humaine® et l’autorisation d’utiliser le macaron Label Création Humaine® sur tous les supports !
    Kler, 2024-11-20 10:54:21 +01:00
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide