COMMENT FAIRE POUR LES PAGES BLANCHES

 Comment ça marche ?   Débuté par M. De Rodrigue   2009-08-15 00:00:00 +02:00   Messages 12    Vues: 1807

  1. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour !

    Je voudrais que les 3 premières pages de mon livre sont vierges, exemptes de titre ou de pagination et ... je ne sais pas faire et je passe des heures à essayer de trouver mais..
    je n'y arrive pas !

    J'ai essayé d'appliquer ce qu'expliquait si aimablement Synovie mais .. ça ne marche pas en ce qui me concerne..

    Mes textes sont écrits sur Microsof Word : j'arrive à enlever le numéro de la 1er page seulement mais pas le titre ...
    Pouvez-vous m'aider ?


    Merci

    Bonne journée à toutes et tous
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-08-15 12:15:39 +02:00
  2. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Belle ombre,

    Hier, je t'ai envoyé en pièce jointe d'un message, le système qu'avait donné Edmonde...
    Tu ne l'as pas reçu ?

    Mille bises

    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-15 12:17:08 +02:00
  3. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Oui ma tendre petite fée

    J'ai reçu
    j'ai essayé toute la nuit, j'usqu'à l'aube
    et ... ça marche pas et ça m'a crevée !
    et ça me prend le chouxxxx
    éclat de rire !

    Bisous petite fée
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-08-15 12:19:52 +02:00
  4. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Envoie-moi ton fichier, si tu veux, et j'essaie de mon côté...

    Bon samedi avec tout plein beaucoup de bisous !!!!!!!!!!!!

    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-15 13:58:10 +02:00
  5. haigman
    haigman Membre Ile de France
    Ca prend un peu de temps pour la mise en page, mais le mieux est de faire un saut de page pour toutes les pages ayant une mise en forme differente des autres.

    Pour supprimer les titres et paginations des premieres pages blanches, il suffit de faire les sauts de page (en indiquant page suivante dans le menu déroulant qui apparait)

    Ensuite, il faut mettre en forme les marges et en tetes en indiquant les valeurs qu'on souhaite en centimetres.

    Puis dans insertion - en tete (puis pied de page) : aller sur modifier dans le menu déroulant.
    cliquer sur 'lier avec le precedent pour le griser'

    j'espere vous avoir aidé un peu
    haigman, 2009-08-15 14:07:05 +02:00
  6. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour Haigman !

    Merci pour ces explications mais ... je n'y suis pas arrivée !
    j'ose avouer que je n'y comprends rien ... (la no 1 des nulles en informatic-tic sur le net ? c'est moi !!!)
    Je vais envoyer, puisqu'elle se propose avec tant de générosité et de gentillesse, mon fichier à la Petite Fée qui est une artiste en tout genre ; je pense qu'elle arrivera à me dépanner.

    Merci encore et bonne journée !

    M.
    M. De Rodrigue, 2009-08-17 14:22:42 +02:00
  7. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour chère Ombre, malgré la chaleur, je veux bien essayer. Envoie-moi ton fichier (tu connais l'adresse) Bises Edmonde
    synovie, 2009-08-17 14:45:11 +02:00
  8. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour Ombre le nul n° 2 c'est moi et je tiens a ce titre de n° 2 . Ce système là je n'y suis jamais arrivé encore a le déchiffrer bise Polo
    polo 49, 2009-08-17 15:22:19 +02:00
  9. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    ohhhhhhhhhh merci Edmonde tu es un ange !
    Merci infiniment !

    Le fichier vient de partir notre Petite Fée à l'instant même !

    J'espère que tes pêches se vendent bien car ici... elles ne sont même pas ramassées puique les ramasser coûte encore plus cher que de les vendre !
    Quel malheur !!!

    J'en profite pour te demander quand tu auras lu AMERE VICTOIRE
    (éclat de rire ... en sachant que ce n'est pas ta tasse de thé ce genre de texte) si tu voulais bien me donner ta critique, et n'hésite pas si ça te plait pas ? tu le dis !
    Si le texte pèche ou pêche ? ohhhhhhhh ces accents ! (sourire)
    tu le dis aussi et j'en prendrai note pour les prochains.

    IL fait chaud
    C'est la canne y cule et on va finir comme des sardines grillées !
    Bisou , bisou aussi à Polo

    Bonne fin de journée à toutes et tous, de passage ici
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-08-17 16:08:15 +02:00
  10. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    A mon tour de m'attaquer aux pages blanches...
    Premier essai dans 5 minutes, j'en dirai des nouvelles ^^
    Antoine Briard, 2009-08-20 10:29:52 +02:00
  11. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Bon alors... j'ai eu un gros coup de bol... j'ai trouvé une technique qui prend quoi... 15 secondes pour faire les pages blanches de début sans numérotation ! ( a moins que mon ordi bug mais on sait jamais ^^ )
    1/ Vous écrivez votre petite histoire comme si de rien n'était, sans page blanche !
    2/ Insertion ==> Numéro de page ==> vous décochez commencer la numération à la première page
    3/ Ensuite seulement vous vous placer à votre première page et vous faîtes : insérer ==> saut ==> page suivante ( dans saut de section )
    Et si tout se passe comme pour moi, vous venez d'insérer des pages toutes blanches ! ( j'en ai inséré 3, la numérotation commence donc à 4 )

    Je cherche pour les pages blanches de fin maintenant ! ^^

    ( et j'ai trop la fleme de recharger mes manuscrits pour 3 pages blanches : va falloir changer les liens et tout... Aussi je vous le demande : est-ce vraiment très grave sachant que je n'ai ni ISBN ni code barre ni quoi que ce soit d'officiel ? )

    Bonne journée
    Antoine
    Antoine Briard, 2009-08-20 10:37:22 +02:00
  12. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    je n'ai pas les 3 pages blanches, je ne dirais pas que c'est nécessaire. A toi de voir le style de mise en page que tu veux... moi perso je laisse juste les pages paires du début en blanc... début avant le chapitre 1 bien sûr.
    cyriellewalquan, 2009-08-23 20:35:59 +02:00
  13. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide