Problème couverture

 Comment ça marche ?   Débuté par Maïly   2009-09-20 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 1247

  1. Maïly
    Maïly Membre
    Bonjour,

    J'essaie de créer mon livre en mode expert. Je n'ai absolument aucun problème avec le chargement du texte, mais lorsque je dois charger ma couverture, le site internet me signal que mon 'image n'est pas à la bonne dimension'. Pourtant, j'ai vérifié plus d'une dizaine de fois, les dimensions sont bonnes...A savoir: 2598 px de hauteur pour 3734 px de largeur (pour 153 pages). Mais il n'y a vraiment pas moyen..J'ai également vérifié les DPI, testé en changeant l'image de sens etc...J'ai créé l'image de couverture sur photoshop en respectant parfaitement le gabarit fourni par TBE puis converti le tout en PDF, mais visiblement cela ne suffit pas, il semble persuadé que les dimensions ne sont pas bonnes...

    Quelqu'un aurait-il une idée qui expliquerait ce problème? Et surtout une solution !

    Merci à vous pour votre aide :)
    Maïly, 2009-09-20 17:14:52 +02:00
  2. Vous n'avez pas toucher au format du gabarit, en l'étirant ne serait-ce que d'un demi-millimètre? des fois, ça ne tiens pas à grand chose...
    A Fleur de Mots, 2009-09-20 17:27:02 +02:00
  3. haigman
    haigman Membre Ile de France
    Vous avez envoyé l'image de couverture en pdf ou jpeg ?
    Car il faut la laisser en jpeg.
    haigman, 2009-09-20 17:32:40 +02:00
  4. Maïly
    Maïly Membre
    Oh oui en effet, je viens d'envoyer en JPEG au lieu de PDF et cela fonctionne :D Merci beaucoup! Je suis désolée, j'avais lu je ne sais plus où que le PDF était préférable au JPEG, mais j'ai confondu avec autre chose sûrement...Merci encore!
    (Par contre le message d'erreur qui s'affichait est totalement illogique, puisque le problème ne venait pas des dimensions de l'image mais de son format....)
    Maïly, 2009-09-20 18:41:41 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide