TBE, Lulu, Bod

 Comment ça marche ?   Débuté par GP   2009-10-04 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 2151

  1. GP
    GP Membre Paris
    Bonjour,
    Si on met sur ces 3 plateformes (ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres) le même contenu de livre, avec des formats differents, faut-il 3 numeros ISBN differents.
    Puisque ce n'est pas le même imprimeur, ni le même format de livre. Est-ce que 3 formats differents implquent 3 éditions différentes, donc 3 isbn ?
    J'aimerais que les intervenants ne répondent qu'à cette question, sans ajouter d'autres sujets, merci.
    GP, 2009-10-04 19:32:50 +02:00
  2. danbo
    danbo Membre Si loin...
    hop là, qui va là !

    Je suis ancien libraire, et j'ai bossé avec un éditeur, alors, j'va vous dire un truc..
    Une règ'ue, quète chose qui va vous en boucher un coin...

    UN LIVRE = UN ISBN,

    que vous l'éditiez chez X et à la fois chez Y, car l'ISBN est une référence d'édition, une sorte de référencement, et c'est comme pour les bagnoles, la même voiture en deux exemplaires, l'une rouge, l'autre bleue auront 2 ISBN différents, pourtant, elles sont identiques à 99.999%.

    et Toc !

    Je ne sais jamais si c'est la nuit qui pousse le jour au soir, pour s'installer, où si c'est la nuit qui en s'en allant le matin, aspire le jour ?
    danbo, 2009-10-06 10:01:27 +02:00
  3. GP
    GP Membre Paris
    Merci Danbo pour cette réponse claire et précise.
    Car on lit tout et son contraire sur le Net !
    Donc, si tu as travaillé dans le monde de la librairie, c'est que tu as déjà vu le même livre édité sous 2 (ou plus) formes différentes (ça peut être éditeur, collection, ou format j'imagine) et donc plusieurs ISBN !
    Merci encore
    GP, 2009-10-06 16:46:29 +02:00
  4. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    'Chaque format différent d'un livre électronique obtiendra son propre ISBN. Cet élément est important pour la chaîne d'approvisionnement. Alors qu'un ISBN permet déjà de faire une distinction entre l'édition d'un livre relié et celle d'un livre à couverture souple, l
    Salaber, 2009-10-10 13:47:42 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide