Pardon...

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par armelle carbonel   2009-07-16 00:00:00 +02:00   Messages 21    Vues: 1623

1. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    ...mais c'est un jour un peu spécial pour moi aujourd'hui.

Peu présente sur le forum en ce moment, je me permets donc de poster ma 'bibliographie'...afin que vous ne m'oubliiez pas tout à fait!

Mycha, si tu passes sur cette page, peux-tu me dire quel poème t'a le plus touchée dans 'Fille de l'absinthe'?

Bonne journée à tous!

Le livre Fille de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-07-16 06:58:07 +02:00
  2. armelle carbonel
    Euh..oui, j'ai oublié de préciser que je prenais quelques rides aujourd'hui!!!

@Synovie

As-tu bien reçu ma nouvelle pour Encres Mêlées?

Rebises à tous, je retourne travailler!
    armelle carbonel, 2009-07-16 09:36:27 +02:00
  3. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bon anniversaire Armelle pleine de rides (pouah !!!!) !! J'ai lu ta nouvelle qui dépassait le nombre de pages règlementaires, mais je n'en ai pas d'autre. Mon ordinateur a fait des siennes. On vient de me le réparer. Peux-tu me la renvoyer, je la lirai tout de suite. Bises Edmonde
    synovie, 2009-07-16 09:43:13 +02:00
  4. armelle carbonel
    Je m'en occupe tout de suite! Celle-ci est réglementaire cette fois! Pourras-tu me confirmer sa réception? Bises et merci chère Synovie!
    armelle carbonel, 2009-07-16 10:08:03 +02:00
  5. synovie
    synovie Membre Drôme
    Ma chère Armelle, je viens de lire ta nouvelle; elle est super. Ton histoire me rappelle un souvenir. J'ai été invitée à la noce d'une amie et le fiancé n'est pas venu ! Sinistre. Elle n'est pas entrée dans les ordres, mais a fait une dépression et ne s'est jamais mariée !
    Dans le village voisin, au siècle dernier, on raconte que le jour du mariage un couple s'apprêtait à rentrer à la mairie. La fiancée a trébuché sur sa robe, et le fiancé lui a lancé : 'Espèce de bête' !
    La fiancée a fait demi-tour en criant :
    -Pas si bête qui se débête !
    La noce n'a pas eu lieu et la fiancée est restée célibataire !
    Bises
    Edmonde
    synovie, 2009-07-16 10:27:08 +02:00
  6. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Joyeux anniversaire chère Armelle !

Que cette année voit la réalisation de tous tes rêves .. même les plus secrets!
    Je t'embrasse très fort
    M
    M. De Rodrigue, 2009-07-16 10:45:36 +02:00
  7. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bon anniversaire, Armelle, et que tous tes voeux soient éxaucés !!!

1000 Bisous plein de soleil !

Corine
    Corine M., 2009-07-16 10:52:34 +02:00
  8. LostMan
    LostMan Membre Gembloux
    Bonjour,

Votre message m'a permis votre 'FIlle de l'absinthe'. Bien que j'écrive dans un style différent, j'ai été émus par les extraits que j'ai lus! Je sens que je vais adorer le recueil complet!

En vous souhaitant beaucoup de succès,

Bien à vous,

LostMan, 2009-07-16 11:01:15 +02:00
  9. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Rhôôô^!...
    Armelle, joyeux birthday !... fête ça jusqu'à tard dans la nuit... Chaque année écoulée mérite que l'on s'y attarde...
    Bisous
    Jean-Marc, 2009-07-16 11:07:11 +02:00
  10. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    Il y a du monde que je connais dans cette page alors j'en profite pour dire à Jean-Marc que j'ai commandé hier 'Le Maître du Monde' dans le même panier que Plume,Corine et Petite Fée.
    Bon anniversaire à Armelle, et bonjour à Synovie, et ma fidèle Ombre. Amicalement vvotre. Raoul

Le livre Entre la lampe et l
    tobir, 2009-07-16 11:26:49 +02:00
  11. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    BON ANNIVERSAIRE ARMELLE!!!!!

Que cette journée soit belle!
    Fred85, 2009-07-16 11:37:17 +02:00
  12. plumed or
    plumed or Membre france
    happy birthday to you, très très bonne anniversaire !!! tu as quel âge ?? près de 45 ans ????? (rires)

profites en bien

excellente journée à toi et à tes proches

amicalement
    plumed or, 2009-07-16 11:38:32 +02:00
  13. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Raoul,
    J'attends de mon côté entre la lampe et l'aube, non pas parce que j'y habite (dans l'aube, ouais je sais...) mais parce que les extraits et les critiques me tentent depuis longtemps déjà...
    Je vous souhaite de bons moments en compagnie du maître du monde !

Amicalement,

Jean-Marc, 2009-07-16 11:44:01 +02:00
  14. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Petite Fée, 2009-07-16 12:01:45 +02:00
  15. plumed or
    plumed or Membre france
    ouais bon évidemment, vu comme ça, on peut aller se coucher nous avec notre petit joyeux anniversaire...

bien joué petite fée
    plumed or, 2009-07-16 12:05:56 +02:00
  16. armelle carbonel
    Merci à tous pour vos messages d'amitié qui ont créé de nouvelles rides...d'expression! Celles du sourire!

Je note au passage deux livres supplémentaires à ajouter à mon Panier...
    (Tobir, Jean-Marc, sentez-vous visés!)

@Lostman
    Merci de vous être penché sur mon recueil 'Fille de l'absinthe', j'espère que vous prendrez plaisir à le lire.

@Synovie
    Je n'ai jamais assisté à un tel évènement, mais cela aurait pu, je me suis mariée un 26 mai!!!!

@Petite Fée
    Quel merveilleux cadeau!!! Merci du fond du coeur!

Bises à tous!!!

Le livre Ballade en noces majeuresLe livre Fille de lLe livre La Maison de l

armelle carbonel, 2009-07-16 12:07:20 +02:00
  17. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Joyeux-z-anniversaire, Armelle ! :)

Jean-Claude Mornard, 2009-07-16 14:51:37 +02:00
  18. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    J'arrive ! ................BON ANNIVERSAIRE, bien chère Armelle ! Je t'embrasse de tout coeur.
    Je ne m'attarde pas sur le chiffre atteint car je me doute qu'il n'est pas encore bien lourd !
    En tout cas, tu ne les fais pas !!!

Délicate demande de ta part à propos du poème que je préferais dans 'FILLE DE L'ABSINTHE' : difficile ! Ce que je peux dire c'est que le rythme, la sonorité et j'oubliais le sens de 'Le crépuscule des mots' me parait parfait. Ca coule de source, ça vient tout seul avec évidence et force grace aux répétitions bienvenues. J'adore.

Ecoutez, amis, 2 passages du poème d'Armelle (je n'ose le mettre in extenso)

Le crépuscule des mots

Il existe une prison, sans barreau ni fenêtre,
    Un lieu intime où naissent les mots,
    Un fleuve d'ombres où la passion se jette
    Epousant la courbe délicate d'un sanglot.
    ................................................................

Il existe un tombeau pour enterrer la chair,
    Un autre, bien cruel, pour nos âmes endormies,
    Le premier est de pierre,
    Le second est l'oubli.

Magnifique. Point.

Evidemment 'Mère' se reçoit comme une gifle mortelle, 'Etat d'âme', 'La mort de l'anonyme' sont parmi mes préférés.
    Quant au conte poétique 'L'infini céleste' : quelle délicate imagination !

Chapeau bas, Armelle ! Tu es simplement douée, c'est comme ça !!!!
    Je t'embrasse,
    Mycha

Acheter BALLADES EN GUADELOUPE
    Mycha, 2009-07-16 17:43:12 +02:00
  19. armelle carbonel
    @ Jean-Claude

Je penserai bien fort à toi en soufflant mes 7 bougies ce soir...+ quelques unes...
    Merci pour ton appétissant gâteau!

@ Mycha

Je n'ai pas de mots pour te remercier d'avoir mis ces quelques vers à l'honneur, ni pour exprimer le bonheur d'avoir partagé ces émotions avec toi! Je reçois ton message comme un merveilleux cadeau d'anniversaire. Merci, je suis réellement émue...Je t'embrasse.

Le livre La Maison de lLe livre Fille de lLe livre Ballade en noces majeures
    armelle carbonel, 2009-07-16 17:55:13 +02:00
  20. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Zoyeux Anniversaire Armelle !!!!!!!!

Pour ton anniversaire, je t'annonce que ta maison de l'ombre sera chez moi au mois d'août (bon ok, c'est surtout un cadeau pour moi)

Profite bien de cette journée (et de cette soirée vu l'heure !) et fête bien ça !

Biz!
    Peewee, 2009-07-16 21:34:44 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide